[E36 M41 Pr11/94] problème jauge carburant
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[E36 M41 Pr11/94] problème jauge carburant
bonjour à tous,
j’ai un problème au niveau des jauge à carburant,
sur le tableau de bord ça m’indique soit le plein ou soit sur réserve.
j’ai regardé les jauges sous le sièges arrière, et celle avec la pompe (coté droit) une des cosses a été bidouiller.
il y a deux couleurs de fils, avant de débrancher et de faire une bêtise, pouvez-vous me dire si il sont dans le bon sens .
je met une photo du branchement.
j’ai un problème au niveau des jauge à carburant,
sur le tableau de bord ça m’indique soit le plein ou soit sur réserve.
j’ai regardé les jauges sous le sièges arrière, et celle avec la pompe (coté droit) une des cosses a été bidouiller.
il y a deux couleurs de fils, avant de débrancher et de faire une bêtise, pouvez-vous me dire si il sont dans le bon sens .
je met une photo du branchement.
- Manu540i
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il n’y a rien sous le chatterton au milieu du fil marron/jaune, et au niveau du contacteur il y a 2 cosses, mais je ne sais pas si elle sont branché dans le bon sens
- gyropinpon
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Maintenant que tu as ta photo, tu débranches tt
tu dévisses ta bagues et tu regardes ta ppe , tu dois avoir deux gros fil en règle général un noir un rouge .
Attention au joint d'étanchéité de ta ppe , laisses le bien en place, il a tendance à ce détendre et après
Le rouge c'est l'alim, le noir la masse, t'as juste à contrôler que ça correspond à ton câblage exterieur . ça c'est pour ta ppe
les deux autres c'est un potentiomètre de jauge .
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ce sont ceux de la jauge qui on été bidouiller, si on les inverse, il n’y a pas d’incidence ?
la pompe tourne , je l’entends quand je met le préchauffage.
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- gyropinpon
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RE,
Si tu regardes les fils de ton flotteur, tu verras que ce sont deux petits fils noir , c'est un rhéostat.
Donc pas se sens
A+
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Donc pas se sens
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ok, merci.
j’ai acheté un multimètre, je vais essayer de mesurer la résistance des flotteurs des 2 jauges.
Quelle sont les valeurs que je devrais trouver si le plein et fait, et si le réservoir est vide ?
Si on est logique, je devrais trouver la même valeur sur les 2 jauges ?
j’ai acheté un multimètre, je vais essayer de mesurer la résistance des flotteurs des 2 jauges.
Quelle sont les valeurs que je devrais trouver si le plein et fait, et si le réservoir est vide ?
Si on est logique, je devrais trouver la même valeur sur les 2 jauges ?
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alors,
j’ai refait les branchements des cosses bidouillées, j’ai soudé les fils , ils étaient justes tenus avec le chatterton.
Une fois rebranché, la jauge du tableau de bord indiquait 1/2 plein.
J’ai testé les flotteurs sous le siege arrière, les 2 m’indiquait environs 50 ohms.
j’ai fait le plein, 45 litres en plus, et la la jauge du tabltde bord m’indique que je suis sur réserve
c’est possible que la jauge tableau de bord soit branché à l’envers ?
j’ai refait les branchements des cosses bidouillées, j’ai soudé les fils , ils étaient justes tenus avec le chatterton.
Une fois rebranché, la jauge du tableau de bord indiquait 1/2 plein.
J’ai testé les flotteurs sous le siege arrière, les 2 m’indiquait environs 50 ohms.
j’ai fait le plein, 45 litres en plus, et la la jauge du tabltde bord m’indique que je suis sur réserve
c’est possible que la jauge tableau de bord soit branché à l’envers ?
- gyropinpon
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RE,
inverses tes fils sur ta jauge
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ok, j’essaie ça dans la semaine.
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j’ai inversé les fils , toujours le même résultat.
Je pense qu’il vas falloir me résoudre à changer les jauges.
merci pour l’aide
Je pense qu’il vas falloir me résoudre à changer les jauges.
merci pour l’aide
- gyropinpon
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Tu as regardé,si ta jauge au TDB n'avait pas été bidouillée aussi ???
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je vais vérifier ça, j’ai un autre bloc compteur d’avance.
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des nouvelles de mon problème, j’ai acheté une cosse pour remettre au propre les branchements cotés pompes à gasoil, j’ai testé les deux jauges à carburant en les sortant du réservoir, et en faisant bouger les flotteurs à la main,la jauge côté conducteur deconnai, je l’ai changé , refait un teste à la main, ça a l’air de fonctionner.
Pas eu le temps de rouler avec le véhicule aujourd’hui, on verra si ca fonctionne demain, je croise les doigts .
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- gyropinpon
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RE
On attend le verdict
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résultat……
Ça deconne encore
là je sèche
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- gyropinpon
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T'as pas le revue tech ??
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non, pas de rta
- gyropinpon
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RE,
As tu identifié ,à quoi correspondaient tes fils ,par rapport à ta ppe dessous???
le gros marron ,est en théorie la masse
le vert /violet, le + après contact, donc alim ppe.
Et les deux autres ta jauge ??
A+
As tu identifié ,à quoi correspondaient tes fils ,par rapport à ta ppe dessous???
le gros marron ,est en théorie la masse
le vert /violet, le + après contact, donc alim ppe.
Et les deux autres ta jauge ??
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je pense que mes branchements sont bons, lorsque j’essaie avec les jauges en dehors du réservoir, la jauge à carburant du tableau de bord fonctionne.
Maintenant, il faut que je trouve la quelle deconne quand elle est dans la gasoil, et surtout pourquoi elle deconne.
Et le plus important, me motiver pour encore un fous tout démonter, et là c’est une autre histoire !!!
Maintenant, il faut que je trouve la quelle deconne quand elle est dans la gasoil, et surtout pourquoi elle deconne.
Et le plus important, me motiver pour encore un fous tout démonter, et là c’est une autre histoire !!!