[E46 M54 Pr03/01] Défaillance Compteur (résolu)

Verrouillé
pats7
Apprenti
Apprenti
Messages : 63
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 23:18

Niveau Technique Automobile : BEP mecanique auto ;)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CF27294
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : 23 creuse profonde

[E46 M54 Pr03/01] Défaillance Compteur (résolu)

Message par pats7 »

Hello l'équipe,
Hello tout le monde !

Je rencontre un ptit soucis sur mon e46.
Je vais tenté d'expliquer tout ca de maniere concise et structurée mais j'annonce c'est pas mon fort ><.

-Alors tout a commencé en mettant le contact et en me rendant compte que ma jauge de température d'eau était en buté avec le voyant qui l'accompagne allumé.
-S'en ai suivi rapidement un voyant abs , la perte du "tic tac" des clignotants et une modification du kilométrage de l'auto.(j'ai trainé entre temps , je l'avoue ^^)
-Et tout ca a fini par ne plus pouvoir démarrer.

J'ai fait qlqs recherches.
J'ai remplacé mon relais de DME (le bleu).
Résultat:
-J'ai retrouvé le "tic tac" des clignotants , je n'ai plus la jauge de température dans le rouge et j'ai tjs le voyant ab et le kilométrage n'est pas revenu a la normal et je ne démarre pas.

Pour voyant ABS.
Je vais jeter un oeil voir si un fils de capteur n'est pas coupé ou voir si un capteur est HS.
Check du fils coupé , je vais m'en sortir mais pouvez vous m'expliquer comment dois je procéder pour contrôler un capteur ABS (si cette recherche est utile biensur ^^) ?

Pour mon soucis de démarrage (quand je démarre j'ai le tic tic tic a fréquence très rapprochée (ce qui me fait que la batterie est en forme) et quand je coupe, j'ai l'impression que j ai beaucoup de bruit venant du compteur et probablement du tableau de bord(comme si tout le bouzin se mettait on/off, dur a éxpliquer):

J'ai l'air d'avoir de la batterie , elle est actuellement a charge mais vu le voltage affiché , j 'ai bien l'impression qu 'elle n'est pas en cause.
Avant de montrer du doigt le démarreur qui n'a montré aucun signe de faiblesse avant tout ça , je viens vers vous afin de voir si le probleme a déja été rencontré ou si simplement ces symptomes vous parlent.

Voila , c'était mon pavé d'ennuis.
J'éspere que je suis lisible et compréhensible.
Merci de m'avoir lu ;)

Patrick
zigzag42520
Mécano
Mécano
Messages : 476
Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ89241
Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : LYON

Message par zigzag42520 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »