[E34 M51 Pr03/93] Prise d'action face à la rouille (résolu)

Verrouillé
antounes
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 18 janv. 2023 10:29

Niveau Technique Automobile : Doucement mais sûrement
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GC70005
Véhicule 1 : E34 M51 Pr03/93 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Lyon (69007)

[E34 M51 Pr03/93] Prise d'action face à la rouille (résolu)

Message par antounes »

Bonsoir tout le monde :coucou:

J'ai récemment fait l'achat d'une E34 525 Tds Touring, et malgré mes infimes précautions lors de l'achat, eh bien force est de constater que j'ai loupé des trucs.
J'ai remarqué en inspectant sous la voiture que certains endroits étaient rouillés, à quel niveau je ne sais pas, ça n'est pas perforant en tout cas c'est tout ce que je sais. Ce qui m'inquiète c'est l'évolution que ça pourrait prendre. J'ai pris quelques photos :

Image


Image


Image


Image

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont ces petites parties circulaires ? Elles sont situées vers l'intérieur de la caisse et sont protégées par un petit disque de tôle. Côté passager, ce petit disque de tôle est tombé en miettes quand je l'ai gratté, révélant une mousse bien imbibée d'eau derrière.

Les surprises ne s'arrêtent pas là... en inspectant les charnières de hayons, j'ai constaté que des amas de saletés s'y étaient logés, et logiquement ils avaient bloqué l'écoulement. Depuis combien de temps ? Je ne sais pas, en tout cas suffisamment pour que ça rouille :(


Image


Image

Pour l'instant j'ai gratté tout ce que j'ai pu à la brosse métallique afin d'aposer dessus une bonne couche de Rustol Owatrol. Il est conseillé de le poser directement sur la rouille, j'ai suivi les indications, en espérant que ça stabilisera la situation :pamafau:

J'aimerais s'il vous plait avoir des conseils sur la marche à suivre désormais. Pour les charnières de hayons c'est très compliqué de les atteindre, démonter le hayon sera extrêmement galère... Pour les dessous de caisse, surtout au niveau des parties circulaires où il y a la mousse, j'ai peur que ça ait remonté et attaqué le plancher, qui serait alors mangé :(
Pensez-vous qu'il existe des solutions ? Une idée de si c'est rattrapable en carrosserie, et à quel prix ? Ou bien l'action du Rustol peut me sauver et le Touring a encore de belles années devant lui ?
J'espère quand même ne pas devoir tout de suite l'expédier à la casse, je l'ai eu pour 1300 € mais j'y suis quand même très attaché :cry:

Merci ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »