[E46 M47 Pr04/99] cons. électrique suite à travaux
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[E46 M47 Pr04/99] cons. électrique suite à travaux
Hello,
J’ai tout remonté ou presque(poulie damper) et je me suis rendu compte que des fuite d’électricité se faisait au niveau de la partie métallique de la poulie. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire comme si de rien était mais je ne vois pas d’où cela pourrais venir. Vous auriez une idée ?
J’ai tout remonté ou presque(poulie damper) et je me suis rendu compte que des fuite d’électricité se faisait au niveau de la partie métallique de la poulie. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire comme si de rien était mais je ne vois pas d’où cela pourrais venir. Vous auriez une idée ?
- darkgyver
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oups! j'ai été interrompu!
je voulais dire deux choses!
1 ce prob n'a absolument aucun rapport avec celui de ton ancien post! (poulie damper!)
tout au plus une erreur de montage/démontage
dans ce cas: ==> recherche de panne!
2 sur ce forum; chaque sujet doit être dans un post séparé!
donc pas dans ton ancien, et normal qu’il ait été fermé!
@++
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Je dois donc déplacer mon sujet (si je peux) ?
Oui je pensait que ca en faisait parti vu que c'est apparu après montage c'est pour ca, pas de soucis
Oui je pensait que ca en faisait parti vu que c'est apparu après montage c'est pour ca, pas de soucis
- darkgyver
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J'ai remis le premier post à jour.
le fait que tu aies travaillé sur la poulie n'a rien à voir. (elle n'a et ne peut avoir en elle même aucun effet électrique)
Probablement as tu démonté ou arraché une pièce attenante. Par exemple la tresse de masse moteur
à quelle occasion, et dans quelles circonstances remarques tu "quoi"????? (essaie de décrire)
@++
le fait que tu aies travaillé sur la poulie n'a rien à voir. (elle n'a et ne peut avoir en elle même aucun effet électrique)
Probablement as tu démonté ou arraché une pièce attenante. Par exemple la tresse de masse moteur
à quelle occasion, et dans quelles circonstances remarques tu "quoi"????? (essaie de décrire)
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Alors a vrai dire, quand j'allume le moteur au bout de quelques seconde apparait des sorte d'arc électriques qui partent du bout de la poulie que j'ai changé (la partie en métal avec des dents). J'ai pensé a de l'électricité statique paracerque ca a l'air d'avoir une relative périodicité mais si c'etait le cas j'ai aucune idée de comment je pourrais vérifier
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Regardes si le câblage de ton capteur PMH ne frotte pas sur ton damper , ou si il n'est pas pincé qqe part .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2087
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Salut, si tu trouves pas, te remesures et tu retires les fusibles un par un jusqu'à ce que tu trouves celui qui fait arrêter la fuite, t'auras déjà une idée du circuit sur lequel chercher
- darkgyver
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RoxxorXx a écrit : ↑ven. 27 janv. 2023 17:46 Alors a vrai dire, quand j'allume le moteur au bout de quelques seconde apparait des sorte d'arc électriques qui partent du bout de la poulie que j'ai changé (la partie en métal avec des dents). J'ai pensé a de l'électricité statique paracerque ca a l'air d'avoir une relative périodicité mais si c'etait le cas j'ai aucune idée de comment je pourrais vérifier
as tu vérifié la tresse de masse moteur?
@+