[E46 M57N Pr05/04] suite choc + bruit train arrière (résolu)

Verrouillé
jeunemiko
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:19

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ89357
Véhicule 1 : E46 M57N Pr05/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M57N Pr05/04] suite choc + bruit train arrière (résolu)

Message par jeunemiko »

Bien le bonjour à tous,
En cette période joyeuse de fête de fin d'année j'ai eu un choc avec mon e46 en rentrant chez moi la nuit. Sur une ligne droite, la jante ArD a touché un trottoir.
Résultat jante voilé :

Image

Suite à une vérification des bras sur pont je n'ai constaté aucun bras plié ou tordu j'ai donc changé les amortisseurs, acheté 4 jantes en 17 pour faire un carrossage + para chez un professionnel. Suite à la para le responsable m'a dit qu'il était en bout de réglage pour le train arrière mais que ça passait et la roue a retrouvé sans inclinaison normale (à l’œil nu). J'ai le rapport de para si besoin. 

2 mois plus tard le haut de la roue s'est de nouveau incliné vers l'intérieur comme si la para n'avait jamais été effectué. J'entends des bruits type clong et clac clac provenant du train arrière droit en marche avant et en marche arrière. La voiture marche toujours aussi fort, aucun problème lors des passage de rapport mais tenue de route et confort fortement dégradé. 
Lien d'une vidéo où on entend bien le fameux bruit : https://www.youtube.com/watch?v=5rgTWTVae0s

Je pense aux silent blocs du bras oscillant au roulement ou encore au bras de suspension supérieur. Quelqu'un d'expérimenté aurait-il une piste pour m’éclairer afin d'éviter de me ruiner dans des réparations interminables et des para à répétitions ? 

Bien à vous,

La 330cd e46 facelift de jeunemiko
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »