[E34 M20 Pr05/89] CC éclairage tableau de bord (résolu)

Verrouillé
Lucas40090
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 11 janv. 2023 22:00

Niveau Technique Automobile : Pas trop mauvais
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BE05434
Véhicule 1 : E34 M20 Pr05/89 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E34 M20 Pr05/89] CC éclairage tableau de bord (résolu)

Message par Lucas40090 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une BMW e34 525i avec quelques soucis électriques.

L'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas, et fait sauter le fusible f5.

Ma démarche :
J'ai commencé par débrancher tous les composants reliés à ce fusible, puis je les ai rebranché un par un afin de voir lequel était fautif. Quelle ne fut pas ma surprise quand une fois tout rebranché, l'éclairage tbd à fonctionné ! Mais ce fut de courte durée.
Je ne sais pour quelle raison, depuis ça ne fonctionne plus.
J'ai donc investigué et voici le problème que j'ai trouvé : les fils gris/noir et gris/rouge du connecteur du dimmer d'éclairage tdb sont en court circuit.

Pour ce qui est du gris noir, je suis remonté au module LCM, quand je le débranche le câble n'est plus relié à la masse. J'ai donc ouvert ce module et je me suis rendu compte que toutes les grosses résistances à l'intérieur (dr1 à dr8) sont shortées. Est-ce normal ?

Pour ce qui est du gris rouge, j'étais remonté au connecteur d'éclairage du module de ventilation, quand je le débranchais le cable n'était plus en court circuit.
J'ai ensuite fait quelques tests en branchant/débranchant les connecteurs sous le volant (x15, x35 il me semble) (pour tester le câble gris/noir) puis lorsque j'ai fini par tout rebrancher après avoir jeté mon dévolu sur le LCM, le câble gris/rouge est maintenant re court-circuité alors que le module de ventilation n'était pas rebranché.
Je n'y comprends plus rien.

Ça ressemble beaucoup à un câble coupé/dénudé quelque part sur le faisceau mais je ne trouve pas où.

Aussi, quelqu'un aurait-il déjà eu à faire a ce problème de module de ventilation en court circuit ? Est-ce une panne récurrente ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Et pour ce qui est du câble gris rouge, y a t'il un endroit où passe ce câble susceptible de l'abîmer ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me lire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Lucas
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »