[E53 N62 Pr04/04] Plus de suspension pneumatique
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Hello
Situation bien compliquée, résolue au bout de 1 semaine chez BMW Baden Baden en Allemagne
Pour essayer d’être clair et rapide :
* Dépose de la voiture un lundi matin
* fin de journée, BMW à refait un parallélisme suite au changement d’un tirant légèrement tordu découvert au moment de vouloir étalonner le système de correction d’assiette. Pour eux ce n’est certainement pas la la cause du problème mais pour refaire un étalonnage parfait tout doit être en ordre (logique !!!)
Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
* 2 eme journée sans résultat ils m’appellent pour savoir si ils peuvent changer les 4 capteurs d’assiette (et me faire payer que celui qui pourrait être deffectueux) là à priori il y en a un qui donne des mauvaises valeurs
* 3 eme journée toujours sans résultat ils m’appellent pour me dire qu’ils vont tester le faisceau électrique qui commande les capteurs les électrovannes le compresseur etc …..
Il faut savoir que aucun défaut n’apparaît sur le PC de diag
* 4 eme journée, ils m’appellent pour savoir si ils peuvent faire un échange de carte de gestion du système assiette/pneumatique car il n’y a plus que ça pour eux (750€ la carte)
* 5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus ……..
Fin d’après-midi, coup de fil comme quoi cette fois c’est bon le service tech de Munich a expliquer qu’avec cette nouvelle carte le calculateur général du X5 devait avoir une nouvelle version de software et qu’il fallait donc tout réinitialiser
* 6 eme journée donc samedi matin, grosse discussion avec le chef d’atelier qui s’excuse pour tout ce temps perdu qu’il n’a jamais eu un enchaînement pareil,
Moi je l’ai remercié de ne pas avoir lâché l’affaire, et de m’avoir tenu informé chaque jour
Bilan 1750 € TTC de facture
Et une voiture de mise à disposition la semaine (c’était une 218d …. voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet )
Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
Voilà pour ce résumé rapide
Situation bien compliquée, résolue au bout de 1 semaine chez BMW Baden Baden en Allemagne
Pour essayer d’être clair et rapide :
* Dépose de la voiture un lundi matin
* fin de journée, BMW à refait un parallélisme suite au changement d’un tirant légèrement tordu découvert au moment de vouloir étalonner le système de correction d’assiette. Pour eux ce n’est certainement pas la la cause du problème mais pour refaire un étalonnage parfait tout doit être en ordre (logique !!!)
Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
* 2 eme journée sans résultat ils m’appellent pour savoir si ils peuvent changer les 4 capteurs d’assiette (et me faire payer que celui qui pourrait être deffectueux) là à priori il y en a un qui donne des mauvaises valeurs
* 3 eme journée toujours sans résultat ils m’appellent pour me dire qu’ils vont tester le faisceau électrique qui commande les capteurs les électrovannes le compresseur etc …..
Il faut savoir que aucun défaut n’apparaît sur le PC de diag
* 4 eme journée, ils m’appellent pour savoir si ils peuvent faire un échange de carte de gestion du système assiette/pneumatique car il n’y a plus que ça pour eux (750€ la carte)
* 5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus ……..
Fin d’après-midi, coup de fil comme quoi cette fois c’est bon le service tech de Munich a expliquer qu’avec cette nouvelle carte le calculateur général du X5 devait avoir une nouvelle version de software et qu’il fallait donc tout réinitialiser
* 6 eme journée donc samedi matin, grosse discussion avec le chef d’atelier qui s’excuse pour tout ce temps perdu qu’il n’a jamais eu un enchaînement pareil,
Moi je l’ai remercié de ne pas avoir lâché l’affaire, et de m’avoir tenu informé chaque jour
Bilan 1750 € TTC de facture
Et une voiture de mise à disposition la semaine (c’était une 218d …. voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet )
Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
Voilà pour ce résumé rapide
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
on dit qu'ils la mettent en position de repos!Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
ils sont obligés de le faire avec leur banc de contôle de parra car elle ne fait pas les correction à vide!
du coup, c'est plus précis!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Ils sont sérieux en tout cas!5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus …….
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
c'est sûr que de passer de 8 essence à 4 cylindres diesel...... c'est pas pareil!(c’était une 218d …. voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet )
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
je ne pense pas!Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
il est plus probable qu'ils aient intervertis les roues avant/arrières, ou que le réglage des trains (tordus) ait corrigé le prob du coup la boite de transfert ne glisse plus inutilement
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
pas donné, mais pas surprenant!Bilan 1750 € TTC de facture
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
darkgyver a écrit : ↑ven. 6 janv. 2023 16:48je ne pense pas!Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
il est plus probable qu'ils aient intervertis les roues avant/arrières, ou que le réglage des trains (tordus) ait corrigé le prob du coup la boite de transfert ne glisse plus inutilement
Ce n'est pas possible d'intervertir les roues sur un E53 4.8iS car plus large à l'arrière (315 de large) contre 275 à l'avant
Et cet accoup était juste au démarrage à froid et au premier passage de vitesse ( une fois que la 2nd était passé ensuite plus rien du tout)
J'en profite pour vous demander ce qu'il en est concernant la vidange de la boite automatique ? Il y a tellement de chose qui se raconte la dessus ....
J'ai de temps en temps une légére vibration quand je cruise aux alentours de 80 qui est arrrivé depuis quelques temps (ce n'est pas tout le temps) et je vais l'enmener chez BMW pour une inspection et j'aimerais bien leur demander une vidange boîte ???
Merci par avance de votre retour
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LG95995
- Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic
Bonjour tout le monde,
je suis en train de rénover un E53 4, 4 et j'aurais besoin svp d'un schéma expliquant le câblage électrique du compresseur de suspension en effet le mien à été bidouillé et j'ai deux fils rouge avec écrit gauche et droite sur un papier scotché qui ont été dénudé et relié ensemble. Je ne sais donc pas ou est leur vraie place.
Merci d'avance pour votre aide.
je suis en train de rénover un E53 4, 4 et j'aurais besoin svp d'un schéma expliquant le câblage électrique du compresseur de suspension en effet le mien à été bidouillé et j'ai deux fils rouge avec écrit gauche et droite sur un papier scotché qui ont été dénudé et relié ensemble. Je ne sais donc pas ou est leur vraie place.
Merci d'avance pour votre aide.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20425
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Ne te colles pas sur un post stp
ouvres ton propre post, merci de ta compréhension
A+