[E46 M52 Pr09/99] Feux stops + panne radio + lumière plafonnier qui s'allume lors du démarrage
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Inscription : mar. 6 déc. 2022 21:05
- Niveau Technique Automobile : Bricolage seulement
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EZ66806
- Véhicule 1 : E46 M52 Pr09/99 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
[E46 M52 Pr09/99] Feux stops + panne radio + lumière plafonnier qui s'allume lors du démarrage
Bonjour,
J'ai un problème sur ma 323ci E46 que j'ai vu apparaître dans quelques sujets mais qui n'ont pas été résolus.
Pour expliquer au mieux :
Lors du contact en position 2 ou 3, les feux stop restent allumé, en même temps l'autoradio est éteinte et la lumière plafonnier s'allume brièvement lors d'une accélération.
Cela apparaît à froid ou à chaud, mais uniquement lors du contact. Le dysfonctionnement n'apparaît pas tout le temps. Il y a des périodes ou tout sera OK, et d'autres périodes (surtout par temps humide) où le problème apparaîtra à chaque démarrage.
Souvent, avant que le problème apparaisse lors du démarrage du moteur, le moteur ne démarre pas du premier coup. Il faut couper le contact, remettre le contact et elle démarre au quart de tour.
Ce dysfonctionnement peut rester entre 10 secondes et 10 min, et lorsque je coupe et que je remet le contact, il y a des chances pour que tout redevienne à la normale.
Néanmoins, en coupant et en remettant le contact ou en laissant un peu tourner le moteur le problème disparaît.
Auriez-vous des idées de l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci à ceux qui me répondront
J'ai un problème sur ma 323ci E46 que j'ai vu apparaître dans quelques sujets mais qui n'ont pas été résolus.
Pour expliquer au mieux :
Lors du contact en position 2 ou 3, les feux stop restent allumé, en même temps l'autoradio est éteinte et la lumière plafonnier s'allume brièvement lors d'une accélération.
Cela apparaît à froid ou à chaud, mais uniquement lors du contact. Le dysfonctionnement n'apparaît pas tout le temps. Il y a des périodes ou tout sera OK, et d'autres périodes (surtout par temps humide) où le problème apparaîtra à chaque démarrage.
Souvent, avant que le problème apparaisse lors du démarrage du moteur, le moteur ne démarre pas du premier coup. Il faut couper le contact, remettre le contact et elle démarre au quart de tour.
Ce dysfonctionnement peut rester entre 10 secondes et 10 min, et lorsque je coupe et que je remet le contact, il y a des chances pour que tout redevienne à la normale.
Néanmoins, en coupant et en remettant le contact ou en laissant un peu tourner le moteur le problème disparaît.
Auriez-vous des idées de l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci à ceux qui me répondront
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
ça ressemble au module LSZ ( éclairage), qui fait des siennes. Quand il est en mode dégradé ,dès lors, où en mettant le contact tu sollicites la borne 15 de ton neiman les stops s'allument ,ou les feux de croisements etc..... .
Pour l'instant je n'ai pas fais la relation avec la radio.
Quel type de radio tu as ?? Normalement c'est écrit sous le bouton rond marche /arrêt en haut à gauche.
Reverse, buisness, professional ,etc cd pas cd ??
A+
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Inscription : mar. 6 déc. 2022 21:05
- Niveau Technique Automobile : Bricolage seulement
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EZ66806
- Véhicule 1 : E46 M52 Pr09/99 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Merci pour ta réponse
C'est ce que j'ai pensé aussi pour le module LSZ, mais je ne voyais pas la liaison avec les lumières intérieures ainsi que l'autoradio. L'autoradio n'est pas d'origine c'est un pioneer S320 bluetooth.
Sauf que le problème sur les feux stops sont liés à l'autoradio car ce dernier ne s'allume que lorsque les feux stops se sont coupés.
C'est ce que j'ai pensé aussi pour le module LSZ, mais je ne voyais pas la liaison avec les lumières intérieures ainsi que l'autoradio. L'autoradio n'est pas d'origine c'est un pioneer S320 bluetooth.
Sauf que le problème sur les feux stops sont liés à l'autoradio car ce dernier ne s'allume que lorsque les feux stops se sont coupés.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
quelle est la logique de ceci??????Sauf que le problème sur les feux stops sont liés à l'autoradio car ce dernier ne s'allume que lorsque les feux stops se sont coupés.
dans ce cas la logique existe!C'est ce que j'ai pensé aussi pour le module LSZ, mais je ne voyais pas la liaison avec les lumières intérieure
quelle éclairage plafonnier s'allume???? avant, liseuse, ou arr boite à gants????
as tu une boite SMG????? (séquentielle)
fonctionne absolument normalement?
que se passe t'il quand elle ne démarre pas?
remplace/nettoie le fusible F8 de 5 ampères
et
le fusible 22 de 5 ampères
batterie faible??????
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Inscription : mar. 6 déc. 2022 21:05
- Niveau Technique Automobile : Bricolage seulement
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EZ66806
- Véhicule 1 : E46 M52 Pr09/99 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut, excuses moi pour ma réponse tardive
Lorsque je roule régulièrement il n'y a plus aucun problème. Et il réapparaît lorsque je la laisse une semaine ou plus sans rouler.
Je possède une boite mécanique, et c'est la lumière plafonnier av uniquement qui s'allume. Quand elle ne démarre pas du premier coup je remet la position zéro et lorsque je retourne la clé elle démarre au quart de tour.
Fusibles entièrement check et ils ne sont pas la source du problème. Je pense à la batterie qui est fatiguée, les soucis d'électronique apparaissent uniquement lorsqu'elle est faible.
Je compte la changer et voir si le problème persiste, car elle se décharge de plus en plus vite lorsque je ne roule pas la voiture.
A suivre ...
Lorsque je roule régulièrement il n'y a plus aucun problème. Et il réapparaît lorsque je la laisse une semaine ou plus sans rouler.
Je possède une boite mécanique, et c'est la lumière plafonnier av uniquement qui s'allume. Quand elle ne démarre pas du premier coup je remet la position zéro et lorsque je retourne la clé elle démarre au quart de tour.
Fusibles entièrement check et ils ne sont pas la source du problème. Je pense à la batterie qui est fatiguée, les soucis d'électronique apparaissent uniquement lorsqu'elle est faible.
Je compte la changer et voir si le problème persiste, car elle se décharge de plus en plus vite lorsque je ne roule pas la voiture.
A suivre ...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Je pense que tu es sur la bonne piste .
Batterie hors service
A+
Je pense que tu es sur la bonne piste .
Batterie hors service
A+
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france