[E46 M47N Pr02/03] tremble comme un tracteur après accélération

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Simba43000
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[E46 M47N Pr02/03] tremble comme un tracteur après accélération

Message par Simba43000 »

:scratch: Bonjour à tous. Je me gratte la tête depuis quelques semaines. Je vais vous expliquer pourquoi.
Au démarrage ma voiture est normale, ça boîte pas, ralenti stable... Tout au vert.
Mais depuis un mois si je rentre sur autoroute comme un bazu (je peux c'est pas le periph chez moi), quand je me retrouve à l'arrêt au point mort (ex: un feu rouge), j'ai l'impression d'être assis sur un Massey Ferguson). Ça vous masse le dos quoi !
Si je coupe le contact et que je redémarre, problème disparu.
Si je roule comme une grand-mère tout reste normal.

J'ai procédé par élimination.
Filtre à gazoil neuf
Suite au Diag valise 4 bougies d'allumage neuves
Toutes les durites de dépression changées.
Quand je passe la valise c'est vierge.

J'ai des frais à venir mais qui n'ont rien à voir.
Faut que je vidange et que je remplace mes triangles.
Puis mes bonhommes de boîte sont HS, mais ça attendra que je doive faire un embrayage.

Voilà j'espère avoir été précis et concis. J'attends pas que vous trouviez pas miracle. J'ai déjà questionné une dizaine de garagistes. Si vous avez besoin d'info, je reste dispo.

Merçi d'avance à ceux qui pourraient essayer de comprendre, je ne pourrai pas vous rendre la pareille en mécanique. :mdr:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Quand elle déconne, prends tes débits d'injection en live à la valise.

Est ce qu'elle fume quand elle déconne ??

Tu peux aussi faire ce test :

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html

tiens nous au jus

+
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Message par Simba43000 »

Alors j'ai pas accès à la valise. Mon pote habite loin.
Non elle fume plus depuis le changement de bougies.

Moi aussi je pense à un pb d'injection. Car si c'était le volant moteur ou l'embrayage ça disparaîtrait pas après redémarrage.

Les silents blocs sont OK.

Ça le fait vraiment que quand je fais le porc de 20km/h à 120km/h en faisant du 2000 à 4000tr/mn.
J'ai pas de perte de puissance, pas de trous à l'accélération.
Même si je trouve que pour un diesel 2l le couple est pas phénoménal en dessous de 2000tr/mn
En tous cas pas de diff entre avant et après mes réparations d'hier (bougies et durites dépression)

Quand j'aurai fait ma vidange j'ai un bidon de Bardhal 5 en 1 à y mettre. Je sais que ça y fera ptre pas granch. Je vais passer pour un idiot :mdr: Je vais rouler pépère en attendant, en espérant que je passe pas une pièce mobile en travers du bloc.
En tous cas merci pour tes pistes. :jap:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

fais au moins le test

A+
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Message par Simba43000 »

Oui merci. Je me reconnais pas dans les symptômes.
Mais si j'ai pas d'amélioration après le bardhal je testerai comme ça
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

injecteurs
:+: gyro ----prend les debits d injection a la valise
ou tu lui met un flacon de mecacyl jaune dans un plein
tu vas regler ton probleme provisoirement mais au moins tu seras fixe
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Message par Simba43000 »

Bon ! La titine est tombé en rade. En Côte ma femme a rétrogradé en 2 pour doubler un cycliste (c'est leur faute). La voiture s'est doucement étouffé. Impossible de redémarrer sur le coup. Possible quelques minutes plus tard.
Le calculateur a été changé récemment et protégé par de l'aluminium, donc pas lui.
Vu les précédents symptômes je soupçonne la pompe à gasoil. Ils en pensent quoi les anciens ?
Pas de garages d'ouverts pour le réveillon.

Alors bon réveillon et comme diraient les beaufs à l'année prochaine !
Et bon réveillon à Maître Gim's pour ceux qui ont la réf !
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Message par gyropinpon »

RE,

Si tu n'avais pas le plein et que ta femme à eu un souci en côte , ça sent bien la ppe de gavage en fin de vie

A+
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Message par Simba43000 »

Bon j'ai pas donné de nouvelles et je m'en excuse. Disons que je suis très occupé mentalement et physiquement. Nouveaux projets, nouvelles BM... :banane:

Pour revenir sur mon 320d E46 touring.

Pompe de gavage et filtre à gasoil changés par mes soins.
Bougies de préchauffage réglant un problème de démarrage à froid.
Durites de dépression turbo et je sais pas quoi
Joint collecteur admission.
Et malgré avoir effacé à la valise les défauts bougies, les codes sont revenus pour 3 des 4 bougies, comme avant que je les change...

Si ça fait tilt chez qqn pour mon soucis de tremblements énervés du moteur aléatoires. Pour vous éviter de reprendre le topic, ce problème n'apparaît pas sur des trajets cours et que je roule comme une grand-mère. Mais si je m'excite trop souvent sur la pédale de droite le problème redevient plus présent. Comme sur les longs trajets autoroute malgré une conduite soft.

J'ai acheté la même en 330xi mais j'ai des "petits soucis" avec donc je vais faire un autre poste.
Et j'ai pas fini de vous embêter je dois aller voir un x5 3.0d de 2005 150000km bientôt. Va ptre falloir que je pense à faire un don :rougi:
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Message par Simba43000 »

Et en gros quand le problème se déclenche il faut que je reste au dessus de 3000tr/mn sinon ça broute sévère. Si j'éteins la voiture assez longtemps, le problème n'est pas présent au démarrage. Sinon quand il est là même au point mort à un feu rouge, je me fait masser le dos par un bon vieux Massey Ferguson.
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu n'as tjrs pas contrôlé tes retours injecteurs ?? :pamafau:

A+
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Message par Simba43000 »

Perso ça me paraît bizarre mais pas impossible. Un pote dieseliste à qui j'ai demandé de le faire avec lui. Ça a pas l'air compliqué j'avoue et si je peux le faire pour pas cher je le fait. Lui il me dit que j'ai une sonde ou autres capteur qui meure doucement. Mais perso vu la chose aléatoire du truc je pense plus su boîtier de contrôle des bougies voire le calculateur même si on l'a changé après l'achat.
Bref je remets pas tout dn doute mais un injecteur foireux ça tournerait pas normal la plupart du temps ?

En tous cas merci d'être la à essayer de comprendre ce problème bizarre
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Message par Simba43000 »

Ptre j'ai un peu la flemme de tt démonter pour tester avec des Té et bouteilles vides le bousin. Si vraiment tu penses que xa vient de là je change les 4
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Message par gyropinpon »

RE,

:no: pas changer

Mais contrôler afin d'éliminer une piste

A+
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Message par Simba43000 »

OK. Je vais me faire la vanne EGR dans un premier temps et la vidange.
Puis quand j'aurai du temps, pas avant septembre je pense je regarderai ces injecteurs.
Autant c'est une sonde ou autres capteurs qui commence à déconner mais pas encore en défaut OBD.

En tous cas merci des conseils. Si je résous ça je viendrai clore le post
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Message par Simba43000 »

Bon ben décidément j'aurais tout changé sur cette voiture.
J'ai même refait les suspensions, silentbloc, frein, pneus.
Je vous avez vite fait dit que j'avais changé les 4 bougies de préchauffage car elle ne démarrait que difficilement.
J'avais code erreur sur les 3 premières. Bah il est revenu au bout de 3 mois alors que je l'avais effacé.
Puis hier matin le démarreur à rendu l'âme. Il fait tac tac tac... Takata :banane:
Ça va aller au garage car moi tomber la moitié d'un moteur ça me ferait peine et je suis pas équipé.

Si quand même ca fait tilt pour ce problème de bougies en défaut après 4000kms. Ça va me coûter cher cette histoire mais bon, toutes les pièces d'usures auront été changées.
Bon week-end à vous :jap:
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Message par gyropinpon »

Re,
:scratch:
pourquoi tu veux démonter la motié du moteur pour remplacé le démarreur ???

A+
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Message par Simba43000 »

Bah j'ai pas trouvé de tutoriel qui m'ont permis de comprendre comment procéder alors j'ai enlevé tous les caches du dessus pour glisser un pied de biche en levier pour taper derrière.
Autant c'est ptre plus facile en passant de dessous.
De toutes, je dois l'amener au mécano le 30, y'a tous les autres problèmes dont j'ai aucune idée de la source. Je sens qu'il va bien s'amuser encore. Je vous dirait s'il trouve ! : (
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu as deux boulons quui le tienne sur la boite

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_1165

oui ça peut être plus facile par dessous, pour les dévisser, en déposant le support de boite

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