[E39 M57 Pr11/00] Problème démarrage et éclairage (résolu)

Verrouillé
miczak
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mar. 8 août 2017 11:33

Niveau Technique Automobile : entretien courant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS68282
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/00 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : nord

[E39 M57 Pr11/00] Problème démarrage et éclairage (résolu)

Message par miczak »

Bonjour à tous,

Je me décide à poster car j'ai longuement cherché sur internet sans trouver de réponse à mon problème:

Voici le récapitulatif :
Aucun souci de démarrage de ma E39 530d Touring depuis que je l'ai : environ 2 ans et plusieurs milliers de kilomètres effectués...

Cet été : je démarre un matin sans problème (j'avais fait environ 1500km la semaine précédente, grands trajets je précise) , je fais une dizaine de km, j'arrête le moteur le temps d'une petite course (10') , je reviens et là je n'arrive pas à remettre pas en route (je tourne aucun bruit de démarrage, tout se coupe: je pense à la batterie déchargée)
J'essaie de démarrer avec un booster de garage, rien... (hormis que l'apport de charge du booster m'a flingué l'autoradio)
Finalement, je retire la batterie et rentre chez moi pour la remettre en charge : surprise je teste: 12.6V bon je remets en charge quand même la journée.
Le soir, batterie rechargée je réussis à démarrer au quart de tour...

je précise qu'il pleuvait ce jour là (ça peut avoir son importance)

Aucun soucis pendant septembre et octobre .

Dernièrement, je pars au travail (démarrage sans souci et il pleuvait) , je me gare, je reprends la voiture 2h après : pas moyen ça se coupe directement... j'enlève les cosses de batterie, les remets et ô miracle je démarre...
Je fais quelques minutes pour aller à un autre endroit, me gare et reprends sans problème la voiture 2h après...
Je me rends à un autre endroit, me gare et reprends la voiture 1h après : là rien du tout, je fais comme le midi : j'enlève les cosses, les remets et là je n'arrive pas à démarrer...
Étant pressé, je laisse la voiture pendant plusieurs heures cosses débranchées...
Le soir, je reviens et j'essaie pendant presque 1h, rien.
J'appelle l'assistance, le gars arrive et on branche les câbles du camion sur la batterie et là pas moyen de démarrer (même pas de bruit de démarreur) , il essaie pendant au moins 20'/25'...
En définitive, au moment où il allait charger la voiture, il essaie avec un petit booster Wurth et miracle ça démarre!
Je rentre sans problème, je n'ai pas de baisse ou hausse d'intensité des phares, je dirais que tout a l'air normal...je teste l'alternateur en rentrant : j'ai 14V au ralenti

Le dépanneur me dit que c'est la batterie qui est hors service, mais quand je la teste elle est chargée...

Du coup, je n'ai pas trop roulé avec, j'ai simplement remis la batterie pour la bouger dans la cour la semaine dernière et quand j'ai remis la batterie : les phares se sont allumés tout seul (la commande en position off et quand je tourne pas moyen d'éteindre les phares) ... Elle a démarré sans souci... Par contre le lendemain je voulais la bouger à nouveau, pas réussi à démarrer...
J'ai de nouveau enlevé le moins, remis et démarré...
Par contre, ce sont les feux de marche arrière avec une forte intensité et les clignotants fixes d'un côté qui se sont allumés peut-être 10' après que j'ai coupé le contact...
Je précise qu'il pleuvait aussi ce jour là.

Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur aucune des autres voitures, du coup je suis un peu perdu ne sachant par où commencer...

Veuillez m'excuser si j'ai été un peu long mais c'est pour donner un maximum d'informations.
Je vous remercie de votre aide éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »