[E46 N42 Pr03/02] Trous à l'accélération de 600 à 2000 tr/min(résolu)

Verrouillé
Skygun_
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Inscription : dim. 7 août 2022 09:31

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW26261
Véhicule 1 : E46 N42 Pr03/02 com Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Drôme

[E46 N42 Pr03/02] Trous à l'accélération de 600 à 2000 tr/min(résolu)

Message par Skygun_ »

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section, veuillez m'en excuser si ce n'est le cas.

Je sollicite votre aide suite à un problème d'admission (je pense) auquel je fais face depuis une semaine. J'ai essayé pas mal de choses afin de trouver une solution en vain.
Voilà l'origine du problème :

La semaine dernière, je prends la voiture pour faire une 15 aine de kilomètres, à l'allée tout vas plutôt bien hormis à l'arrivé où je constate une sorte de trou lorsque j'appuie sur l'accélérateur en 1ere et en 2nde.
C'est au retour que les choses se compliquent, lors des premiers 500m, ces "trous" se font de plus en plus fréquent. Jusqu'au moment où je ne pouvais quasiment plus accélérer, la voiture callait des que je m'arrêtais et j'avais des énormes "trous" lors de mes accélérations. Mais aucuns voyants, pas de bruits suspects.

En rentrant je regarde sous le capot et il s'avère être un soucis d'admission, la bride de la boite s'était décrochée de son support pour venir frotter contre un galet ce qui a creusé un trou dans cette dernière.
Petite réparation "maison" sur la bride, tout fonctionne parfaitement, la voiture ne cale plus, accélère sans trous.

Seulement, deux jours après, pareil, j'ai des trous quand j'appuie franchement sur l'accélérateur, entre 600tr/min et 2000tr/min au démarrage d'un feu ou d'un stop par exemple. Lorsque j'appuie doucement tout vas bien.
Ce problème ne survient qu'une fois la voiture chaude, elle démarre sans problèmes à froid ou à chaud, les bougies m'ont l'air bonne, les bobines fonctionnent toutes. J'ai également eu un voyant moteur qui clignotait pendant 10 secondes et qui a disparu.
J'ai changé la bride percée par une nouvelle durite c'est pareil. Le débitmètre à l'air OK, le papillon et son capteur aussi.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci par avance & bon dimanche !
Skygun_
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Inscription : dim. 7 août 2022 09:31

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW26261
Véhicule 1 : E46 N42 Pr03/02 com Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Drôme

Message par Skygun_ »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »