[E32 M60 Pr10/92] Pas de démarrage.
- darkgyver
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je regarde ton problème.
@ Darkgyver
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en première lecture! (je débroussaille!
très proche des EG
se bruit dure un peu moins de 10 secondes puis s'arrête complètement jusquà ce que tu coupes le contact puis le remettes!
c'est ça?
la suite sous peu
*en fait tu entends très probablement les clapets/électrovannes de chauffage- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
très proche des EG
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c'est ton boitier alarme qui se met en route!- Pas d'ouverture / fermeture des portes manuellement avec la clef ( la clef pivote bien à gauche et à droite, mais sans effet )
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, ...................
- Lors du rebranchement de la batterie, les warnings se mettent en route tout seul également.
est ce qu'elle démarre?
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Coucou !
Pour répondre a tes questions :
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
Si je débranche un des moteurs d'essuie glace, plus de bruit ...
Sinon NON, la voiture ne démarre pas...
Si je résume: Pas de démarrage du moteur
Pas d'alimentation de pompe à essence
Le démarreur fonctionne lors de de la demande de démarrage
Parfois les feux clignotent lors du rebranchement batterie
Pas de centralisation ( ni de fonctionnement lève vitre )
Je pense avoir plusieurs soucis électriques sur le véhicule, mais la priorité, c'est de savoir si démarrage et si tout va bien, afin de continuer la restauration ( ou non )
Pour répondre a tes questions :
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
Si je débranche un des moteurs d'essuie glace, plus de bruit ...
Sinon NON, la voiture ne démarre pas...
Si je résume: Pas de démarrage du moteur
Pas d'alimentation de pompe à essence
Le démarreur fonctionne lors de de la demande de démarrage
Parfois les feux clignotent lors du rebranchement batterie
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Je l'ai fait lol ( edit: le 27 octobre 2022)darkgyver a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 17:58 Bonjour;
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Loffense a écrit : ↑jeu. 27 oct. 2022 18:48 Donc fusible principale mort… merci ratatouille
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html
Tu démonte, tu gratte, passe du spray contacte et tu remonte un fusible neuf de chez bm… il vaut 3 euro!
Tu devrais déjà récupérer quelque fonction. Ensuite avant de démarrer test de résistance des fils de masse ( du plot de prise à un point de masse). La bonne réponse c est 0 ohm. Après si ton multimètre est pas un modèle de compète, 0.2 ou 0,3 c est censé aussi être bon. Enfin tu gratte chaque point de masse et tu passe du spray contacte et pour celle en extérieur un peu de graisse contacte. Plot de masse dans les ailes av et ar et un gros câble entre le moteur et le châssis côté passager.
c'est une très bonne piste!
malheureusement elle n'a pas portée ses fruits!!!
le ratatouille que tu as trouvé était sous le siège?
près du relais qui alimente le module relais?
as tu un module LCM?
@++
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en fait le relais DME alimente la DME, mais aussi le relais de pompeThoms a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 18:21 Coucou !
Pour répondre a tes questions :
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
Si je débranche un des moteurs d'essuie glace, plus de bruit ...
Sinon NON, la voiture ne démarre pas...
Si je résume: Pas de démarrage du moteur
Pas d'alimentation de pompe à essence
Le démarreur fonctionne lors de de la demande de démarrage
Parfois les feux clignotent lors du rebranchement batterie
Pas de centralisation ( ni de fonctionnement lève vitre )
Je pense avoir plusieurs soucis électriques sur le véhicule, mais la priorité, c'est de savoir si démarrage et si tout va bien, afin de continuer la restauration ( ou non )
donc si le relais DME n'est pas alimenté
alors le relais de pompe non plus!
en fait je n'ai pas trouvé les schémas électriques de ta version exacte!
ceci dit avec celle des E34 avec moteur M60 on s'en sort!!
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darkgyver a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 19:04Loffense a écrit : ↑jeu. 27 oct. 2022 18:48 Donc fusible principale mort… merci ratatouille
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html
Tu démonte, tu gratte, passe du spray contacte et tu remonte un fusible neuf de chez bm… il vaut 3 euro!
Tu devrais déjà récupérer quelque fonction. Ensuite avant de démarrer test de résistance des fils de masse ( du plot de prise à un point de masse). La bonne réponse c est 0 ohm. Après si ton multimètre est pas un modèle de compète, 0.2 ou 0,3 c est censé aussi être bon. Enfin tu gratte chaque point de masse et tu passe du spray contacte et pour celle en extérieur un peu de graisse contacte. Plot de masse dans les ailes av et ar et un gros câble entre le moteur et le châssis côté passager.
c'est une très bonne piste!
malheureusement elle n'a pas portée ses fruits!!!
le ratatouille que tu as trouvé était sous le siège?
près du relais qui alimente le module relais?
as tu un module LCM?
@++
Qu'est ce que le module LCM ?
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Si je comprends bien ce schéma, ce relais alimenterais mon zke, qui lui même m'alimenterais mon DME, et donc ma pompe à essence, mais pas seulement, puisqu'il distribue une partie de l'énergie au calculateur moteur, et en l’occurrence, à mes injecteurs.
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Du coup demain je me met à la recherche d'un relais marqué B+ dans le compartiment moteur
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C'est pas un relais!
c'est un simple plot marqué B+ sur le couvercle en plastique!
c'est là qu'arrive le gros fil rouge (milieu à gauchesur cette photo)
par contre le relais de DME est juste à côté de la
normalement l'emplacement est le" même pour toutes!
ici photo E32 M30
dans le boitier à droite sens de marche du véhicule
ce devrait être pareil pour toi!
regarde les correspondances de couleur de fil relais blanc ou vert très clair!
c'est un simple plot marqué B+ sur le couvercle en plastique!
c'est là qu'arrive le gros fil rouge (milieu à gauchesur cette photo)
par contre le relais de DME est juste à côté de la
normalement l'emplacement est le" même pour toutes!
ici photo E32 M30
dans le boitier à droite sens de marche du véhicule
ce devrait être pareil pour toi!
regarde les correspondances de couleur de fil relais blanc ou vert très clair!
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