[E46 M47 Pr11/98] démarrage et communication DDE (résolu)

Verrouillé
Turop67
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Inscription : lun. 25 juin 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE08476
Véhicule 1 : E46 M47 Pr11/98 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : strasbourg

[E46 M47 Pr11/98] démarrage et communication DDE (résolu)

Message par Turop67 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous suite à un problème concernant ma BMW E46 320D phase 1 de 136cv. Elle à 425000 km

Par où commencer... ça fait un an que la voiture est en panne ( voiture que je garde par passion et pour bricoler pour le plaisir de faire de la mécanique et de l'entretenir)

Symptôme au départ : j'avais un problème de démarrage aléatoire avec la voiture. Je m'explique la voiture parfois démarrait nickel et parfois je tournais la clé et l'aiguille température moteur montait dans le rouge et restait puis impossible de démarrer. Puis 2 min après en réessayant elle démarrait au quart de tour. Le problème est devenu de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou plus possible à démarrer du tout. Verdict après passage valise ISTA+ Problème EWS.

Au final j'avais emmené la voiture à une connaissance qui touchait un peu en électricité et au final il me conseil de remplacer le calculateur également car il pense que celui ci est HS. De toute façon je pense c'était le mieux à faire donc j'ai acheté un Kit de démarrage correspondant exactement au modèle de ma voiture.

Mais après montage du kit complet et des transpondeurs dans les clés la voiture ne démarre toujours pas et maintenant plus possible de faire de diag ( communication avec le DDE impossible)

Donc voilà ou j'en suis :scratch:

Si jamais quelqu'un aurait une piste car je pense que le kit de démarrage est bon et que le problème doit venir d'autre part mais je ne sais pas par où commencer pour traiter mon problème

Je vais tester les fusibles F1,F2 et le relais DDE je pense mais après si ceux ci sont ok où chercher ?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »