[E30 M40 Pr06/92] Bruit de roulement /arbre de transmition ou pont
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[E30 M40 Pr06/92] Bruit de roulement /arbre de transmition ou pont
Bonjour,
Etant recemment proprietaire d'une E 30 je cherche des infos sur des problemes deja rencontrer qui pourait m'aiguiller!! j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver ou j'ai mal chercher, c'est aussi possible ....
Un de mes problemes actuel concerne le pont ( un 168 en 4,27) alors je pense que le bruit viens de lui OU ALORS du roulement du support de l'arbre de transmission!
Au tout debut je pensais a un roulement de roue mais j'ai eliminer se choix en désacouplant mes deux cardans arriere , mais le bruit et toujours présent , je pensais faire de meme avec l'arbre mais les 4 boulons me donne du fil a retordre et je n'ai pas pu le desacoupler pour eliminer eventuellement le roulement du support d'arbre.
Ma question est donc avez vous deja eu des problemes sur se type de pont ? si oui comment avez vous procedez pour le reparer?
Sinon peut t'on le remplacer par un autre pont avec un rapport moins court ? quel sont les effets ? vitesse plus longue j'imagine( ex 1ere a 30 au lieu de 20?)
Merci de vos réponses :)
Etant recemment proprietaire d'une E 30 je cherche des infos sur des problemes deja rencontrer qui pourait m'aiguiller!! j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver ou j'ai mal chercher, c'est aussi possible ....
Un de mes problemes actuel concerne le pont ( un 168 en 4,27) alors je pense que le bruit viens de lui OU ALORS du roulement du support de l'arbre de transmission!
Au tout debut je pensais a un roulement de roue mais j'ai eliminer se choix en désacouplant mes deux cardans arriere , mais le bruit et toujours présent , je pensais faire de meme avec l'arbre mais les 4 boulons me donne du fil a retordre et je n'ai pas pu le desacoupler pour eliminer eventuellement le roulement du support d'arbre.
Ma question est donc avez vous deja eu des problemes sur se type de pont ? si oui comment avez vous procedez pour le reparer?
Sinon peut t'on le remplacer par un autre pont avec un rapport moins court ? quel sont les effets ? vitesse plus longue j'imagine( ex 1ere a 30 au lieu de 20?)
Merci de vos réponses :)
- smeldeplomb
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Tu ne peu pas ouvrir 2 posts en même temps
Il faudra choisir et en fermer 1 des 2
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Salut smeldeplomb,
Je suis désoler mais je ne vois pas cet clause dans les regles .. a part " Exposez un seul et unique problème par post !" mais j'ai crée deux poste pour deux sujet bien distinc dans deux rubriques differente..
Bref je veux bien en fermer un mais j'ai beau relire la charte de publication je ne vois pas ou c'est marquerhttps:/
edit/ je viens de voir le uniquement membre atadark dans le post qui suiver ; )
Bon par contre j'arrive pas a supprimer l'autre post dans la partie electrique :'(
Dans tout les cas j'ai personne qui viens a mon secours
je vais copier mon message et le supprimer si il en est ainsi .
Je suis désoler mais je ne vois pas cet clause dans les regles .. a part " Exposez un seul et unique problème par post !" mais j'ai crée deux poste pour deux sujet bien distinc dans deux rubriques differente..
Bref je veux bien en fermer un mais j'ai beau relire la charte de publication je ne vois pas ou c'est marquerhttps:/
edit/ je viens de voir le uniquement membre atadark dans le post qui suiver ; )
Bon par contre j'arrive pas a supprimer l'autre post dans la partie electrique :'(
Dans tout les cas j'ai personne qui viens a mon secours
je vais copier mon message et le supprimer si il en est ainsi .
- smeldeplomb
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Un roulement de palier n est en général pas bruyant il génére plutôt des vibrations
Donc visiblement roulement de sortie de pont ou planétaire hs
Mauvaise idée de remplacer le pont par un autre qui tire plus long
Tu auras une surconsommation moins de puissance au démarrage et une vitesse de pointe non atteinte
L autre post Je le supprime
Donc visiblement roulement de sortie de pont ou planétaire hs
Mauvaise idée de remplacer le pont par un autre qui tire plus long
Tu auras une surconsommation moins de puissance au démarrage et une vitesse de pointe non atteinte
L autre post Je le supprime
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Salut smeldeplomb,
Merci pour la suppression de l'autre poste !
Bon effectivement j'ai pas de vibration donc on partirait plus sur un roulement de pont .
je vais voir si des kit de reparation se font , en tout cas merci pour ton retour !
Merci pour la suppression de l'autre poste !
Bon effectivement j'ai pas de vibration donc on partirait plus sur un roulement de pont .
je vais voir si des kit de reparation se font , en tout cas merci pour ton retour !
- gyropinpon
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Assures toi avant de savoir quel rlt est en défaut demi train ou nez de pont.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0116
Avec la ref de la pièce 5 tu peux trouver avec les dimensions sur Ebay
A+
- smeldeplomb
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oui planétaire je voulais dire demi train
Dans des termes professionnels
Demi train c est plus précis mais moins pro
Dans des termes professionnels
Demi train c est plus précis mais moins pro
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Salut !gyropinpon a écrit :
Assures toi avant de savoir quel rlt est en défaut demi train ou nez de pont.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0116
Avec la ref de la pièce 5 tu peux trouver avec les dimensions sur Ebay
A+
Je me suis dit quand a tout demonter autant tout changer comme sa c'est plus a faire ! j'ai trouver des kit reparations sur ebay avec tout les roulements/ joint spy/ bague etc
mais merci de ton retour ; )
- gyropinpon
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RE,
Tu sais que pour le nez de pont , il te faut un peson pour déterminer la contrainte du rlt pour le serrage ??
A+
Tu sais que pour le nez de pont , il te faut un peson pour déterminer la contrainte du rlt pour le serrage ??
A+
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Salut,gyropinpon a écrit :RE,
Tu sais que pour le nez de pont , il te faut un peson pour déterminer la contrainte du rlt pour le serrage ??
A+
oui j'ai lu toute la methode pour changer les roulements et effectivement cet contrainte , se qui du coup par manque d'outillage va me poser souci ....
j'hesite a prendre un d'occasion(un pont) (j'en ai trouver un a 290e) mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance de pas avoir le meme probleme :/
- gyropinpon
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Re,
effectivement un pont d'occase c'est le cp de poker.
Tu n as pas vers chez toi un gars qui refait les boites, tu pourrai lui demander un devis .
A+
effectivement un pont d'occase c'est le cp de poker.
Tu n as pas vers chez toi un gars qui refait les boites, tu pourrai lui demander un devis .
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Salut gyropinpon,
j'ai contacter quelque personne mais il faisait que sur du poids lourd :'(
j'ai trouver un gars sur le boncoin avec un pont en 4,10 au lieu du 4,27.... mais bon une chance sur deux et je sais pas si il est fiable le type ...
bref me voila bien avancé et j'ai encore quelque autres problemes a regler ...
j'ai contacter quelque personne mais il faisait que sur du poids lourd :'(
j'ai trouver un gars sur le boncoin avec un pont en 4,10 au lieu du 4,27.... mais bon une chance sur deux et je sais pas si il est fiable le type ...
bref me voila bien avancé et j'ai encore quelque autres problemes a regler ...
- gyropinpon
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RE,
Es tu certain que ton rlt de nez de pont en cause ???
Regardes peut être en 1er les autres.
A+
Es tu certain que ton rlt de nez de pont en cause ???
Regardes peut être en 1er les autres.
A+
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Salut gyropinpon,
j'ai trouver un pont du coup, j'attend de le recevoir, normalement cet semaine, je vais le remplacer et demonter l'autre, je tiendrais informé si interesser pour la cause du bruit ;)
j'ai trouver un pont du coup, j'attend de le recevoir, normalement cet semaine, je vais le remplacer et demonter l'autre, je tiendrais informé si interesser pour la cause du bruit ;)
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Bonsoir,
je relance le sujet car apres changement du pont par un d'occas' j'ai toujours le meme bruit :/ alors soit j'ai vraiment pas de chance et j'ai deux pont avec des roulements fatiguer sois mon bruit viens de plus loin via la resonance de la transmission ??...
En attendant je ne peut rien y faire pour le moment je verrais au retour de la titine car je me suis fait rentrer dedans pendans les vacances.... se qui en resulte une roue arriere avec un beau carrossage( apparement c'est le demi bras qui a plier) et une portiere de defoncer :'((
je relance le sujet car apres changement du pont par un d'occas' j'ai toujours le meme bruit :/ alors soit j'ai vraiment pas de chance et j'ai deux pont avec des roulements fatiguer sois mon bruit viens de plus loin via la resonance de la transmission ??...
En attendant je ne peut rien y faire pour le moment je verrais au retour de la titine car je me suis fait rentrer dedans pendans les vacances.... se qui en resulte une roue arriere avec un beau carrossage( apparement c'est le demi bras qui a plier) et une portiere de defoncer :'((
- gyropinpon
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Salutation,
Bon j'ai toujours pas recuperer ma titine se qui me gonfle au plus au point
Par contre comme j'avais demonter mon ancien pont je me suis dit je vais le refaire a neuf comme sa je pourrais mourir moins con :'D
Surtout que j'ai un roulement qui est bien fatiguer a l'interieur donc peut etre que mon bruit viens biens de la :/ ( je met une photo pour bien visualiser)
Par contre je trouve aucune doc technique concernant le sujet .... si vous avez des infos eventuelles je serais preneur !
Bien a vous.
Bon j'ai toujours pas recuperer ma titine se qui me gonfle au plus au point
Par contre comme j'avais demonter mon ancien pont je me suis dit je vais le refaire a neuf comme sa je pourrais mourir moins con :'D
Surtout que j'ai un roulement qui est bien fatiguer a l'interieur donc peut etre que mon bruit viens biens de la :/ ( je met une photo pour bien visualiser)
Par contre je trouve aucune doc technique concernant le sujet .... si vous avez des infos eventuelles je serais preneur !
Bien a vous.
- gyropinpon
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Tu une ref de ton pont ??
Sans ça, compliquer de trouver une doc
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Salut ,
j'ai le type du pont qui est un 168.
Apres pour la reference j'ai trouver sa : 33101211663 se qui a l'air d'etre la ref bmw pour le pond en echange standard.
j'ai le type du pont qui est un 168.
Apres pour la reference j'ai trouver sa : 33101211663 se qui a l'air d'etre la ref bmw pour le pond en echange standard.
- gyropinpon
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La seule revue tech que j'ai en E30 c'est pour 320I et 323I
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