[E60N M57T2 Pr06/07] ne démarre qu'au Start pilot

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fabi1
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[E60N M57T2 Pr06/07] ne démarre qu'au Start pilot

Message par fabi1 »

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j’ai un petit souci, récurrent d’après ce que j’ai vu en Fouinant un peu sur le forum.

(Pour info le moteur est installé dans un bateau depuis plusieurs années maintenant E39 M57 D1)

J’ai mon moteur qui ne démarre plus ni à Chaud ni à froid sauf si je mets un petit coup très léger de start pilote dans le filtre à air.

Sans ça le démarreur peut tourner longtemps, ça fume à l’échappement du gasoil non brûlé, mais ça ne démarre pas.
J'en conclu que les injecteurs sont bien pilotés sinon pas de fumée.

Une fois que le moteur est démarré à l’aide du start pilote, aucun problème il tourne parfaitement et accélère parfaitement.

Je précise que l’injection de start pilote est vraiment très succincte et que le moteur démarre au quart de tour.

Si je veux le redémarrer dans la seconde après l’avoir arrêté, impossible.

J’ai commencé par faire les relevés injecteurs au niveau des fuites, que je vous joins et qui me paraissent corrects avec 3min de fonctionnement:
Le 5 est plus faible dut à une petite fuite la première minute, mais goutte à goutte identique aux autres ensuite. Ca me parait correct?
:no:



À la vue de cette lecture, j’ai tout de suite pensé que le préchauffage ne se faisait pas et que c’était la raison pour laquelle il ne démarrait pas.
J’ai donc démonté le boîtier de préchauffage et j’ai vu qu’il y avait des composants grillés à l’intérieur.
Le fil pilote du relais de préchauffage est bien alimenté en 12 V et le Câble de grosses section également ainsi que la masse mais il ne se ferme pas à la mise sous contact.
Lorsque je force le contact à la main, les bougies rougissent.
Mais même en forçant le relais à la main, le moteur ne démarre pas non plus.
J’ai vu en cherchant sur le forum que le préchauffage de toute façon ne servait vraiment que pour des basses températures et qu’en ce moment le moteur devrait démarrer sans.
Donc malgré le forçage en manuel, il ne démarre pas ce n’est donc pas ça. Mais j’ai commandé un relais neuf quand même.

Voici la liste des pièces que j’ai déjà changé car j'ai un autre moteur fonctionnel en stock.
-Pompe injection complète (neuve)
-Pré-pompe électrique (3.5/3.6b moteur en route sous INPA)
-Calculateur moteur
-Sonde HP rampe injection

Voilà je sèche un peu, je précise que c'est arrivé du jour au lendemain... :scratch:

Merci à tous de votre aide :nickel:
cpture d ecran et resultat de diag supprime et interdit dans cette section
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

tu prend ton bateau tu lui met des roulettes pour aller chez un dieseliste :mdr: :mdr:
ou tu demonte les 6 injecteurs pour les passer au banc
au moins 2 auront un debit superieur au maxi
d ou un manque de pression au demarrage
ceci dit
on ne repetera jamais assez
resultat de diag interdit hors section
ouvre un post en section diag
prend les debits d injection avec ta super valise et prend la pression de rampe au demarrage
de toutes facons la messe est dite
injecteur qui debitent trop d ou perte de pression dans la rampe,,,sous 250 b ca demarre pas
ps les captures d ecran ne sont pas vraiment de ta faute car je vois des anciens posts qui comportent de nombreuses photos sans aucune intervention de la moderation
dark et loffence :tir: :tir:
fabi1
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Message par fabi1 »

Merci de ton retour et désolé pour les Diag publiques… :pamafau:

Avant de créer un autre poste pour rien, je vais changer mes injecteurs car j’en ai d’autres d’avance qui sortent de réfection.

Juste une petite question, où vois-tu que la pression est de de 250 Bars?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

prend la pression au demarrage consigne 250 b (tis )
je penses qu avec ta valise tu peu prend la pression au demarrage..pression au ralenti consigne 348 b et aussi prendre les debits d injection
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