[E61 M57N Pr04/05] 535d probleme de puissance avant 3000 tours
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
[E61 M57N Pr04/05] 535d probleme de puissance avant 3000 tours
Bonjour, je suis à la recherche d une aide qui me serais précieuse concernant mon véhicule 535d E61.
Pas de puissance avant 3000 tours..
Je précise les éléments neufs :
- turbos
- joints collecteurs et obturateurs
- durites circuit dépression
- durites suralimentation
-vidange boîte + crépine
-filtre carburant
- vidange + filtres
-injecteurs contrôlés chez diéséliste sur banc
Help a l aide
Pas de puissance avant 3000 tours..
Je précise les éléments neufs :
- turbos
- joints collecteurs et obturateurs
- durites circuit dépression
- durites suralimentation
-vidange boîte + crépine
-filtre carburant
- vidange + filtres
-injecteurs contrôlés chez diéséliste sur banc
Help a l aide
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Quand tu as changé le turbo, as tu aussi changer la commande électrique? Quand tu met le contacte est ce que la came de géométrie variable s actionne?
As tu nettoyer la vanne EGR? Pas fuite côté AGR? Admission nettoyer? Clapet supprimé? État du capteur de pression tubulure?
As tu nettoyer la vanne EGR? Pas fuite côté AGR? Admission nettoyer? Clapet supprimé? État du capteur de pression tubulure?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut ! Il n y a pas de géométrie variable sur les 35d.
Egr Nikel
Collecteur nettoyé
Capteur tubulure ok ( j en ai essayé un autre)
Les clapets sont biens supprimés.
Le problème c est que je n ai pas de défaut à la valise mis à part bougies préchauffages
Merci pour ton aide
Egr Nikel
Collecteur nettoyé
Capteur tubulure ok ( j en ai essayé un autre)
Les clapets sont biens supprimés.
Le problème c est que je n ai pas de défaut à la valise mis à part bougies préchauffages
Merci pour ton aide
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
roule debimetre debranche ..... que la prise ne se balade pas partout
tu peu aussi mesurer l air aspiree par rapport a la valeur de consigne
tu peu aussi mesurer l air aspiree par rapport a la valeur de consigne
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
J ai déjà essayé… sinon je vais me pencher vers les convertisseurs de pression . Possible que des eclectrovanes d egr puissent fonctionner en test à la place de celles de turbo ( pas les mêmes refs mais eclectrovane similaire)?
Merci encore
Merci encore
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
normalement oui, c'est les mêmes.
Tu as regardé tes supports moteur ??
ainsi que ton capteur de suralimentation ( pas bouché???) alimenté en 5V??
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
Les supports moteurs sont bien reliés à la soupape électrique avec tuyaux neufs.
J ai 4,8 v au capteur de pression sur collecteur et il a pas l air bouché
J ai ces défauts qui ressortent :
-4530 circuit de pression de suralimentation écart positif
-4B10 contrôleur de fonctionnement régulier , correctiontrop basse
-4587 réchauffage carburant
- bougies préchauffages les 6
Merci pour ton aide
J ai 4,8 v au capteur de pression sur collecteur et il a pas l air bouché
J ai ces défauts qui ressortent :
-4530 circuit de pression de suralimentation écart positif
-4B10 contrôleur de fonctionnement régulier , correctiontrop basse
-4587 réchauffage carburant
- bougies préchauffages les 6
Merci pour ton aide
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
mets un cp de spray contact sur tes broches , peut être un peu d'oxydation , ou une masse un peu fainéante .
A+
mets un cp de spray contact sur tes broches , peut être un peu d'oxydation , ou une masse un peu fainéante .
A+
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
Toutes les connectiques ont été passées au spray contact…
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
tige de GV trop tendue
un grand classique sur les turbo de remplacement ..mal tarre au banc
d ou le defaut de surpression
pressiomn de surlalim ecart positif
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 24 nov. 2022 10:50
- Niveau Technique Automobile : Correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CR67247
- Véhicule 1 : E61 M57N Pr04/05 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
1/ je pense que faire re contrôler l'injecteur du cylindre incriminé serait judicieux .
2/ C'est arrivé comment ?? sur une forte accélération ?? au ralenti ??
3/ Pression de suralim pas trop haute ??
Et le piston ,comment il est ???
Je suppose que tu connais le remède .
A+
1/ je pense que faire re contrôler l'injecteur du cylindre incriminé serait judicieux .
2/ C'est arrivé comment ?? sur une forte accélération ?? au ralenti ??
3/ Pression de suralim pas trop haute ??
Et le piston ,comment il est ???
Je suppose que tu connais le remède .
A+