[E61 M57N Pr04/05] 535d probleme de puissance avant 3000 tours

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Benoua22
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[E61 M57N Pr04/05] 535d probleme de puissance avant 3000 tours

Message par Benoua22 »

Bonjour, je suis à la recherche d une aide qui me serais précieuse concernant mon véhicule 535d E61.
Pas de puissance avant 3000 tours..

Je précise les éléments neufs :
- turbos
- joints collecteurs et obturateurs
- durites circuit dépression
- durites suralimentation
-vidange boîte + crépine
-filtre carburant
- vidange + filtres
-injecteurs contrôlés chez diéséliste sur banc

Help a l aide :coucou: :coucou:
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Loffense
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Message par Loffense »

Quand tu as changé le turbo, as tu aussi changer la commande électrique? Quand tu met le contacte est ce que la came de géométrie variable s actionne?

Image

As tu nettoyer la vanne EGR? Pas fuite côté AGR? Admission nettoyer? Clapet supprimé? État du capteur de pression tubulure?
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Benoua22
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Message par Benoua22 »

Salut ! Il n y a pas de géométrie variable sur les 35d.
Egr Nikel
Collecteur nettoyé
Capteur tubulure ok ( j en ai essayé un autre)
Les clapets sont biens supprimés.
Le problème c est que je n ai pas de défaut à la valise mis à part bougies préchauffages 😑

Merci pour ton aide :main:
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

roule debimetre debranche ..... :attention: que la prise ne se balade pas partout
tu peu aussi mesurer l air aspiree par rapport a la valeur de consigne
Benoua22
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Message par Benoua22 »

J ai déjà essayé… sinon je vais me pencher vers les convertisseurs de pression . Possible que des eclectrovanes d egr puissent fonctionner en test à la place de celles de turbo ( pas les mêmes refs mais eclectrovane similaire)?

Merci encore :nickel:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Benoua22 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 17:50 J ai déjà essayé… sinon je vais me pencher vers les convertisseurs de pression . Possible que des eclectrovanes d egr puissent fonctionner en test à la place de celles de turbo ( pas les mêmes refs mais eclectrovane similaire)?

Merci encore :nickel:
:coucou:

normalement oui, c'est les mêmes.

Tu as regardé tes supports moteur ??
ainsi que ton capteur de suralimentation ( pas bouché???) alimenté en 5V??
Benoua22
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Message par Benoua22 »

Les supports moteurs sont bien reliés à la soupape électrique avec tuyaux neufs.
J ai 4,8 v au capteur de pression sur collecteur et il a pas l air bouché :gr:

J ai ces défauts qui ressortent :

-4530 circuit de pression de suralimentation écart positif
-4B10 contrôleur de fonctionnement régulier , correctiontrop basse
-4587 réchauffage carburant
- bougies préchauffages les 6

Merci pour ton aide :main:
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Message par gyropinpon »

RE,

mets un cp de spray contact sur tes broches , peut être un peu d'oxydation , ou une masse un peu fainéante .

A+
Benoua22
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Message par Benoua22 »

Toutes les connectiques ont été passées au spray contact…
:drap:
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Benoua22 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 11:15 Bonjour, je suis à la recherche d une aide qui me serais précieuse concernant mon véhicule 535d E61.
Pas de puissance avant 3000 tours..

Je précise les éléments neufs :
- turbos
tige de GV trop tendue
un grand classique sur les turbo de remplacement ..mal tarre au banc
d ou le defaut de surpression
pressiomn de surlalim ecart positif
Benoua22
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Message par Benoua22 »

Je reviens vers vous résultat : un piston qui commençait à fondre et une soupape… pourtant les injecteurs ont étés contrôlés chez diéséliste sur banc et ok…

Image

Merci encore pour votre aide !
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Message par gyropinpon »

RE,

1/ je pense que faire re contrôler l'injecteur du cylindre incriminé serait judicieux .

2/ C'est arrivé comment ?? sur une forte accélération ?? au ralenti ??

3/ Pression de suralim pas trop haute ??

Et le piston ,comment il est ???

Je suppose que tu connais le remède . :pamafau:

A+
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