[E46 M54 Pr03/02] Ralenti instable

Répondre
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

[E46 M54 Pr03/02] Ralenti instable

Message par cyril2707 »

Bonjour,
depuis quelque temps j'ai le ralenti instable, voir cale des fois quand j'effleure l'accélérateur (feux rouge, manœuvre), qui oscille en allumant clim ou en tournant les roue à l'arrêt.

- Alors j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, d'ailleurs quels sont les valeurs correcte entre les trois pins?
- Remplacé le capteur AAC échappement
- Contrôlé toutes les durites d'admission, la plupart sont récentes
- Zéro défaut à la valise
- La valve DISA me semble HS après test, elle influe sur le ralenti? une nouvelle a été commandé
- Le reniflard et toutes les durites ont 40 00kms

Autre chose que j'aurais loupé?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon la valve disa est déjà une piste. Soit elle reviens librement ou pas… donc hs

Perso je me pencherai plus sur les valeur de live data d injection. Surtout si le ralenti au repos est bon le problème se situera plus sur les injecteurs.
Ouvre un sujet de diag et met les data. Après s des injecteurs reconditioner c est dans les 140 euro pour l ensemble ou alors tu nettoie les tient au ultra son.
BMW un jour, BMW toujours!
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

Justement non le ralenti oscille tout le temps, quelqu'un connait les valeurs de résistance sur les pins de l'actuateur de ralenti? Merci
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

C est une valeur dynamique… tu peux oublier pour contrôler sans une valise. De toute façon il te faut une lecture des adaptives d injection. Je parirai sur 2 injecteurs fuite et goutte à goutte…
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

une fois de plus debimetre ou prise d air couvre AAC
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

un débitmètre hs ne remonte pas de code défaut?
sinon un moyen de le tester au multimètre?
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

non le debimetre se controle en live data a la valise
a voir si tu n as pas de fuite sur le couvercle AAC
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

j'ai créer un nouveau sujet dans la section diag pour les datas viewtopic.php?t=49855
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

Valve disa remplacé, toujours ce soucis de ralenti
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Ton cpte tour oscille au ralenti quand tu es arrêté??

A+
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

oui tout à fait https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=49855
valve disa et soupape de ralentie remplacé
j'ai commandé un nouveau joint couvre culasse, bougies, filtre à essence
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

je sais que tu as remplacé ton unité de ventilation,

est ce que tu consommes ??

Est ce qu'elle fume bleu

auquel cas essai de regarder la membrane, si elle n'est pas percée . tu peux délicatement déclipser le couvercle

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2194



A+
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

pas de conso d'essence ou d'huile anormale, et non elle ne fume pas bleu
pour pouvoir vérifier la membrane, il faut tomber la soupape, autant la remplacer alors, elle serait déjà hs en 4 ans et 40 000kms?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Re,

Plus rien ne m'étonne, maintenant ...........

C'est pour ça que si tu peux délicatement regarder, ça t'éviteras d' en racheter une pour rien ..

A+
Voko
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : ven. 9 déc. 2022 21:28

Niveau Technique Automobile : Apprentie
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GN70283
Véhicule 1 : E39 M54 Pr09/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Voko »

Salut les gars, le problème est t’il résolu ? Si oui quelle était la cause ?

Merci
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

Salut non toujours pas,
j'ai reçu les pièces, je vais remplacer le reniflard, le joint couvre culasse et en meme temps les bougies, le filtre à essence et on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:

On attend ton retour

A+
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

Bonjour, quelques nouvelles après le remplacement des dernières pièces: toujours une légère variation de ralentie entre 650 et 750 tr/min

Petit récapitulatif de ce qui a été fait:
- joint couvre culasse et les joints de puits de bougies ainsi que tous les joints de vis
- les bougies
- le filtre à essence
- le reniflard et ses durites
- valve disa
- soupape de ralentie
- capteur aac
cyril2707
Apprenti
Apprenti
Messages : 83
Inscription : sam. 16 avr. 2016 20:35

Avertissements : ne plus aider jusquà ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : CAP BEP BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW05097
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : JW05097
Véhicule 2 : E46 M54 Pr03/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Lot et garonne 47

Message par cyril2707 »

d'autre piste pour mon soucis?
le joint du collecteur d'admission peut être?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Si ils sont vieux ,ça peut être une source de prise d'air.

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »