[E46 M54 Pr03/02] Ralenti instable
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[E46 M54 Pr03/02] Ralenti instable
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai le ralenti instable, voir cale des fois quand j'effleure l'accélérateur (feux rouge, manœuvre), qui oscille en allumant clim ou en tournant les roue à l'arrêt.
- Alors j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, d'ailleurs quels sont les valeurs correcte entre les trois pins?
- Remplacé le capteur AAC échappement
- Contrôlé toutes les durites d'admission, la plupart sont récentes
- Zéro défaut à la valise
- La valve DISA me semble HS après test, elle influe sur le ralenti? une nouvelle a été commandé
- Le reniflard et toutes les durites ont 40 00kms
Autre chose que j'aurais loupé?
Merci
depuis quelque temps j'ai le ralenti instable, voir cale des fois quand j'effleure l'accélérateur (feux rouge, manœuvre), qui oscille en allumant clim ou en tournant les roue à l'arrêt.
- Alors j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, d'ailleurs quels sont les valeurs correcte entre les trois pins?
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Autre chose que j'aurais loupé?
Merci
- Loffense
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Bon la valve disa est déjà une piste. Soit elle reviens librement ou pas… donc hs
Perso je me pencherai plus sur les valeur de live data d injection. Surtout si le ralenti au repos est bon le problème se situera plus sur les injecteurs.
Ouvre un sujet de diag et met les data. Après s des injecteurs reconditioner c est dans les 140 euro pour l ensemble ou alors tu nettoie les tient au ultra son.
Perso je me pencherai plus sur les valeur de live data d injection. Surtout si le ralenti au repos est bon le problème se situera plus sur les injecteurs.
Ouvre un sujet de diag et met les data. Après s des injecteurs reconditioner c est dans les 140 euro pour l ensemble ou alors tu nettoie les tient au ultra son.
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Justement non le ralenti oscille tout le temps, quelqu'un connait les valeurs de résistance sur les pins de l'actuateur de ralenti? Merci
- Loffense
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C est une valeur dynamique… tu peux oublier pour contrôler sans une valise. De toute façon il te faut une lecture des adaptives d injection. Je parirai sur 2 injecteurs fuite et goutte à goutte…
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- smeldeplomb
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une fois de plus debimetre ou prise d air couvre AAC
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un débitmètre hs ne remonte pas de code défaut?
sinon un moyen de le tester au multimètre?
sinon un moyen de le tester au multimètre?
- smeldeplomb
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non le debimetre se controle en live data a la valise
a voir si tu n as pas de fuite sur le couvercle AAC
a voir si tu n as pas de fuite sur le couvercle AAC
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j'ai créer un nouveau sujet dans la section diag pour les datas viewtopic.php?t=49855
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Valve disa remplacé, toujours ce soucis de ralenti
- gyropinpon
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Ton cpte tour oscille au ralenti quand tu es arrêté??
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oui tout à fait https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=49855
valve disa et soupape de ralentie remplacé
j'ai commandé un nouveau joint couvre culasse, bougies, filtre à essence
valve disa et soupape de ralentie remplacé
j'ai commandé un nouveau joint couvre culasse, bougies, filtre à essence
- gyropinpon
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je sais que tu as remplacé ton unité de ventilation,
est ce que tu consommes ??
Est ce qu'elle fume bleu
auquel cas essai de regarder la membrane, si elle n'est pas percée . tu peux délicatement déclipser le couvercle
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2194
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pas de conso d'essence ou d'huile anormale, et non elle ne fume pas bleu
pour pouvoir vérifier la membrane, il faut tomber la soupape, autant la remplacer alors, elle serait déjà hs en 4 ans et 40 000kms?
pour pouvoir vérifier la membrane, il faut tomber la soupape, autant la remplacer alors, elle serait déjà hs en 4 ans et 40 000kms?
- gyropinpon
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Re,
Plus rien ne m'étonne, maintenant ...........
C'est pour ça que si tu peux délicatement regarder, ça t'éviteras d' en racheter une pour rien ..
A+
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Salut les gars, le problème est t’il résolu ? Si oui quelle était la cause ?
Merci
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Salut non toujours pas,
j'ai reçu les pièces, je vais remplacer le reniflard, le joint couvre culasse et en meme temps les bougies, le filtre à essence et on verra bien...
j'ai reçu les pièces, je vais remplacer le reniflard, le joint couvre culasse et en meme temps les bougies, le filtre à essence et on verra bien...
- gyropinpon
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RE,
On attend ton retour
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Bonjour, quelques nouvelles après le remplacement des dernières pièces: toujours une légère variation de ralentie entre 650 et 750 tr/min
Petit récapitulatif de ce qui a été fait:
- joint couvre culasse et les joints de puits de bougies ainsi que tous les joints de vis
- les bougies
- le filtre à essence
- le reniflard et ses durites
- valve disa
- soupape de ralentie
- capteur aac
Petit récapitulatif de ce qui a été fait:
- joint couvre culasse et les joints de puits de bougies ainsi que tous les joints de vis
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d'autre piste pour mon soucis?
le joint du collecteur d'admission peut être?
le joint du collecteur d'admission peut être?
- gyropinpon
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RE,
Si ils sont vieux ,ça peut être une source de prise d'air.
A+
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A+