[E46 M57TU Pr10/03] moteur s'est coupé et redemarre plus
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[E46 M57TU Pr10/03] moteur s'est coupé et redemarre plus
Bonjour à tous.
Je viens vers vous parce que ma 330D avec seulement 360 000 kms viens de me faire sa première grosse panne. J'explique : sur l'autoroute le moteur s'est coupé net et après impossible de redémarrer. J'ai refait le plein mais pareil.
Je suis revenu avec un diag et ça me sort 4332 vanne de commande de pression de rail et 4B90 surveillance de pression de rail lors du démarrage.
J'ai testé en direct ma pompe sous la banquette, elle fonctionne. Celle sous le bas de caisse aussi.
Pour vous c'est le capteur de pression ? Le régulateur de pression ? Autre chose ?
Merci pour votre aide, parce que vu le prix des pièces j'aimerais bien changer la bonne
Je viens vers vous parce que ma 330D avec seulement 360 000 kms viens de me faire sa première grosse panne. J'explique : sur l'autoroute le moteur s'est coupé net et après impossible de redémarrer. J'ai refait le plein mais pareil.
Je suis revenu avec un diag et ça me sort 4332 vanne de commande de pression de rail et 4B90 surveillance de pression de rail lors du démarrage.
J'ai testé en direct ma pompe sous la banquette, elle fonctionne. Celle sous le bas de caisse aussi.
Pour vous c'est le capteur de pression ? Le régulateur de pression ? Autre chose ?
Merci pour votre aide, parce que vu le prix des pièces j'aimerais bien changer la bonne
- smeldeplomb
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ca fonctionne ok mais combien de bar en sortie de filtre a GO
apres il faut prendre la pression de rampe au demarrage
pour les resultats de diag ouvre un post dans la bonne section
soupape de regulation je n y crois pas
apres il faut prendre la pression de rampe au demarrage
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soupape de regulation je n y crois pas
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Je n'ai pas les raccords ni mano pour tester la pression malheureusement.
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Est ce que quand tu met le contact tu entend la pre pompe fixer sous le siège conducteur?
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- smeldeplomb
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oui les 2 fonctionnent
tu peu mettre une bouteille de 1L5 en sortie de filtre contact mis tu la remplie en 1 minute a peine et tu dois avoir une pression constante sans saccade
si tu as une valise tu peu voir la pression en live ( mini 3.5 b)
ne pas te fier au code defaut pour ce genre de panne
la valise te donnera toujours le regulateur de rail ou le capteur de pression en defaut
ceci dit ce sont des pieces assez fiable et rarement en cause
pour le regulateur c est souvent le joint spy qui claque
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Non. Seulement quand je l'aliment en direct.
Dernière modification par zniavre le sam. 19 nov. 2022 22:58, modifié 1 fois.
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OK, merci pour ces infos aussi . Ça sera au garage Lundi pour ces tests. Mais la pompe sous la banquette fonctionne quand je l'alimente directement, sinon, avec le contact, rien.smeldeplomb a écrit : ↑sam. 19 nov. 2022 21:28oui les 2 fonctionnent
tu peu mettre une bouteille de 1L5 en sortie de filtre contact mis tu la remplie en 1 minute a peine et tu dois avoir une pression constante sans saccade
si tu as une valise tu peu voir la pression en live ( mini 3.5 b)
ne pas te fier au code defaut pour ce genre de panne
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- smeldeplomb
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si tu dis tout en 2 fois forcement ca vas te couter une blinde
tu dis que les pompes fonctionnent mais alimentees en direct
avec contact rien
donc fusibles et ensuite relais
si le fusible a claque c est que la pompe force tres certainement du a une crepine de pompe de gavage bouchee ou pompe
ceci ditr avec le plein si la pompe auxiliaire fonctionne ca devrais demarrer car la pp de reservoir c est en fait une pompe de relevage
enfin tu verras ca avec ton garage car maintenant trop tard pour faire les verif
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Le garage c'est mon garage en fait , là ma voiture est à mon domicile. La pompe auxiliaire fonctionne quand je fais une purge forcée avec la valise. Aujourd'hui je vais écouter voir si elle fonctionne quand je met le contact.
- gyropinpon
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Attention, une ppe peut fonctionner, mais ne plus avoir la pression nécessaire au fonctionnement du moteur.Du moins concernant la ppe sous la caisse.
A+
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OK, ça je pensais pas par exemple. Pour moi c'est marche ou marche pas. Je vais donc contrôler cette pompe d'abord, voir la changer, merci.
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Bon bhein j'entends pas la pompe sous bas de caisse quand je met le contact, normal ou pas ?
- gyropinpon
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Re,
pas normal,de mémoire, elle doit tourner 10" après mise du contact, afin de mettre le circuit en pression.
Puis elle tourne quand le moteur est en marche.
Voir, si elle est alimentée en 12V,
A+
pas normal,de mémoire, elle doit tourner 10" après mise du contact, afin de mettre le circuit en pression.
Puis elle tourne quand le moteur est en marche.
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Ce qui est étrange c'est que quand je fais une purge forcée avec la valise je l'entend tourner. Mais pas quand je met le contact. Pourrais t'être le calculateur ?
- gyropinpon
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RE,
Re question;
Quand tu mets le contact, est ce qu'elle est alimenté en 12V???
A+
Re question;
Quand tu mets le contact, est ce qu'elle est alimenté en 12V???
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- smeldeplomb
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Alors le fusible oui, pas le relais. Mais encore une fois la pompe sous la bas de caisse fonctionne quand je fais une purge forcée mais pas avec le contact. Mais peut-être est-elle alimentée autrement pendant ce test. J'ai aussi pu vérifier que la pompe sous banquette est bien alimentée en 12v lors du contact. Mais il faut que je rapatrie ma voiture à mon garage pour faire des tests plus poussées. Impossible dans ma résidence.