[E87 M47N2 Pr06/06] perte de puissance aléatoire
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[E87 M47N2 Pr06/06] perte de puissance aléatoire
Bonjour à tous
Depuis un petit moment je rencontre des problèmes de perte de puissance, des trous à l’accélération qui s’accompagnent de fumée noir à l’échauffement.
Jai contrôlé les durites du turbo, lintercooler et remplacé la sonde de température d’air qui est dans la durite en sortie d’échangeur ( j’en avais une neuve ), de ce côté tout est ok.
Actuateur bouge bien , pas de soucis ni de turbo , aucun jeu ni sifflement.
Ça peut être bête ce que je dis mais lorsque le temps se gâte et qu’il se mettre à pleuvoir, la voiture fonctionne bien.
Ça peut paraître fou mais à 3 reprise, j’ai pris la voiture quand il faisait beau, perte de puissance, mais au retour, il commençait à pleuvoir et la là, bim ! Voiture nickel !
Je me suis procuré ista aujourd’hui et j’ai fait un diag, notamment un diag moteur tournant.
Je pense avoir un problème de debimetre.
Pouvez vous m’aider a y voir mieux at je ne suis pas trop pro pour les codes erreurs.
Merci à tous pour vos réponses ça m’aidera bcp
Cordialement
La valeur d’air réelle est trop basse par rapport à la consigne, ça peut vouloir dire que le debimetre a un coup dans la gueule ?
capture d ecran supprimee par la moderation
Depuis un petit moment je rencontre des problèmes de perte de puissance, des trous à l’accélération qui s’accompagnent de fumée noir à l’échauffement.
Jai contrôlé les durites du turbo, lintercooler et remplacé la sonde de température d’air qui est dans la durite en sortie d’échangeur ( j’en avais une neuve ), de ce côté tout est ok.
Actuateur bouge bien , pas de soucis ni de turbo , aucun jeu ni sifflement.
Ça peut être bête ce que je dis mais lorsque le temps se gâte et qu’il se mettre à pleuvoir, la voiture fonctionne bien.
Ça peut paraître fou mais à 3 reprise, j’ai pris la voiture quand il faisait beau, perte de puissance, mais au retour, il commençait à pleuvoir et la là, bim ! Voiture nickel !
Je me suis procuré ista aujourd’hui et j’ai fait un diag, notamment un diag moteur tournant.
Je pense avoir un problème de debimetre.
Pouvez vous m’aider a y voir mieux at je ne suis pas trop pro pour les codes erreurs.
Merci à tous pour vos réponses ça m’aidera bcp
Cordialement
La valeur d’air réelle est trop basse par rapport à la consigne, ça peut vouloir dire que le debimetre a un coup dans la gueule ?
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- smeldeplomb
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et de les appliquer
tu as une section diag pour poster tes resultats de diag
tu es adherant donc tu as acces a tout le forum
ceci dit
ca fume noir ca manque de peche ..donc fait un essais debimetre debranche et attention que la prise ne se balade pas
mais c est certainement lui qui pause probleme
tu as une section diag pour poster tes resultats de diag
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ca fume noir ca manque de peche ..donc fait un essais debimetre debranche et attention que la prise ne se balade pas
mais c est certainement lui qui pause probleme
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Mea culpa.
Je vais explorer la piste du debimetre, chose plus simple à contrôler et remplacer.
Je vous tiendrai au courant
Merci pour vos réponses
Cordialement
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Je vous tiendrai au courant
Merci pour vos réponses
Cordialement
- smeldeplomb
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pas si simple que ca
les debimetres chinois ca marche pas ...les autres il faut les programmer et ceux en concession valent une blinde
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Salut et merci pour la réponse.
Debimetre chinois, pas question.
En concession ça coûte vraiment très très onéreux.
J’ai opté pour un bosch sur internet.
Pour le paramétrer, il faut réadapter la valeur avec ista c’est ça ?
Merci pour vos réponses
Debimetre chinois, pas question.
En concession ça coûte vraiment très très onéreux.
J’ai opté pour un bosch sur internet.
Pour le paramétrer, il faut réadapter la valeur avec ista c’est ça ?
Merci pour vos réponses
- smeldeplomb
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tu as fait un essais debimetre debranche ??
la valise donne une indication sur l air aspiree mais c est pas forcement le debimetre
filtre a air encrasse.....EGR pas etanche
avant d acheter il faut faire les verif
la valise donne une indication sur l air aspiree mais c est pas forcement le debimetre
filtre a air encrasse.....EGR pas etanche
avant d acheter il faut faire les verif
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Oui j’ai tout vérifié.
Filtre à air neuf, egr démonté et nettoyé.
J’ai fait un essais debimetre débranché et je trouve que c’est plus fluide.
J’essaierai avec le debimetre d’un ami demain pour être sûr à 100%.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Filtre à air neuf, egr démonté et nettoyé.
J’ai fait un essais debimetre débranché et je trouve que c’est plus fluide.
J’essaierai avec le debimetre d’un ami demain pour être sûr à 100%.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
- smeldeplomb
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de toutes facons ca coute rien de verifier
1 le filtre a air .....2 etancheite du circuit apres debimetre.....3 nettoyage vanne EGR
1 le filtre a air .....2 etancheite du circuit apres debimetre.....3 nettoyage vanne EGR