[E46 N46 Pr04/04] regime moteur ne depasse les 3000tr/min

Jeje1300
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Message par Jeje1300 »

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Message par Jeje1300 »

Pour ce qui est des pièces adaptables qui ne marche pas... Je reste sûre de mon fournisseur de pièces.
Et si le débitmètre est défectueux j'aurai des défauts ou des valeurs erroné
Il faut faire la différence entre pièce adaptable made in China... Type Al... Ess ou w.. H et pièces vendu par des professionnel de la pièce détachée... Qui fournissent des garages pro et même des succursale qui réparé des véhicules d'autres marque que la leur.
J'ai travaillé 15 ans dans la l'industrie d'equipementié auto et poids lourds groupe zf, les pièces sont fabriqué selon cahier des charges que ce soit pour la première monté ou la pièce détachées..
Et d'autre part bmw ne fabrique pas plus les dedimetres que leur vitrages ou les pneus...
Je dis pas que y'a pas des loupé des fois mais pour le coup mon débitmètre est neuf et de bonne facture...
Je comprends qu'il y'ai des pièces qu'il y ai besoin de validation informatique et autre reprogramation...
Et j'avoue ne pas être un spécialiste bmw. J'apprécie votre aide et si il faut en essayer un autre je m'aviserai.
Mais je pense qu'il y'a d'autre chose à faire...
Merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

smeldeplomb a écrit : mar. 11 oct. 2022 17:03 Ouvre un post en section diagnostic
pas de capture d ecran dans cette section c est interdit :regle: tu comprendra pourquoi
de plus tes data ne veulent rien dire
il faut comparer la valeur reel et la valeur de consigne de masse d air aspiree
1 er vu la couleur des bougies et la difficulte a demarrer tu as un probleme de ce cote la
2 em au vu de la video je penses que c est un probleme de mise en securite
ca me fais penser a l ASC/DSC qui est actif et qui coupe le moteur
Jeje1300
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Message par Jeje1300 »

Problème de sécurité... J'y avais pas pensé... Mais elle ne démarrera jamais?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Jeje1300 a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:26 Problème de sécurité... J'y avais pas pensé... Mais elle ne démarrera jamais?
ce que je veux te dire c est que quand l asc/dsc est actif il coupe l injection par securite ( pour ne pas que la voiture continue de glisser)
et ce que j ai vu sur la video ca y ressemble fortement
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Message par Jeje1300 »

par glisser tu veux dire qu'elle roule?
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Message par smeldeplomb »

qu and la voiture glisse en roulant tu as le systeme de stabilite qui limite l injection et qui agit sur les freins pour remettre la voiture en ligne
chez toi le systeme est toujours actif (meme a l arret) ce qui a pour effet de limiter l injection ( 2000 tr/m)
essaye de voir en appuyant sur le bouton pour le desactiver ce que ca fait
sinon essaye de debrancher la prise sur le bloc ABS
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Message par Jeje1300 »

je viens de comprendre que l'asc dcr est l'antipatinage...je croyais que tu me parlais d'un antivol
mais le scintillement des voyant n'a eu lieu que lorsque le boitier papillon était débrancher ;et correspond pas a mes symptomes quand toute les connexion sont en places


par contre je viens d'essayer de la redémarrer elle ne calle jamais de la même manière.
et le debit d'air est au max largement au dessus de la graduation affiché ,quand j'accélère.

quand tu dis que les débitmètres adaptable ne sont pas compatible il y a déjà eu des cas similaire ou un bmw marche mieux qu'un autre. et si oui quelles ont été les causes
quand je vois qu'il est a 355 euros chez bmw alors que mon dealer de pieces me l'a vendu autour de 120 euros...
merci bonne soirée
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

ben regarde tous les posts avec les problemes de capteurs debimetres et thermostats
quand je te dis de pas remplacer tout et n importe quoi par des pieces adaptables je sais de quoi je parle
entre une piece a 100 balles et une a 400 il y a forcement une difference
ma devise ,,,,le pas chere revient tres chere au finale
perte de temps perte d argent
bien sur que BM ne fabrique rien mais ils ont des fournisseurs de pieces qui ont quasiment tout verrouille sur leur demande
deja un debimetre adaptable a besoins d etre programmer ,,la programmation chez BM a condition qu ils veulent bien le faire c est le prix du debimetre neuf chez eux
ceci dit
si tu debranche le debimetre la DME prendra ses valeurs par defaut et ca devrais aller mieux
mais je ne crois pas que ton soucis vienne de la
en faisant un diag avec une bonne valise tu trouverras surement des defauts ( pas ista ou inpa qui sort tout droit du net )
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Message par Jeje1300 »

bonjour
je viens d'essayer de debrancher d'autre prise autour de l'admission sans succés
par contre une fois tout remis et code defaut dut a ces divers essai ,effacer.

je viens de la tenir accelerer pendant un moment comme toujours elle est bloqué a 2000 tr/min
et au bout de 10 ou 15 secondes environ j'ai pas chronometré le voyant defaut moteur c'est mit a clignoté
donc lecture defaut: 29cc CDKMD ERREUR DE SOMME DE DETECTION DE RATES
je vais remplacer mes bougies pour etre sure

merci
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Message par Jeje1300 »

pour info...
je viens de faire du menage et remis le nez sur mes emballage de pieces...
le débitmètre que j'ai monter est un bosch; les electrovanne de vanos sont des pierburg; capteur d'arbre a came delphi...
donc on reste sur de la piece d'equipementié proche des constructeur il me semble...
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Loffense
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Message par Loffense »

Oui sauf pour le Delphi… perso je déconseille autre chose que de l origine.
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Message par Thoms »

Je déconseille Delphi aussi ... et Bosch :/
J'ai eu plusieurs soucis sur des débitmètres, capteurs pmh / aacavec ces deux marques ...

Par contre ton démarrage est tout sauf franc...
As tu vérifié ta pression d'essence ?? et le débit ?
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Message par Jeje1300 »

Salut à tous...
Suite et fin de mes investigation
Avant de déculassé la voiture je me suis attaqué à l'échappement et surprise le catalyseur était complètement bouché...
Donc la voiture s'etouffait avec ses gaz d'échappement
Aussi simple que ça....
Facile de le dire quand c'est fini
Bref... J'ai cassé la céramique pour essayer la voiture et il me reste plus qu'à trouver un catalyseur de remplacement

Merci à vous tous pour votre aide
Et à bientôt pour de nouvelles aventures
Thoms
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Message par Thoms »

Ah bah voila !

Content pour toi ! ^^
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

un cata bouche n occasionne pas de coupures franches comme ca
tu y reviendra
j avais pas vu que tu mentionnais que le voyant abs/esp sintillait
ce que je te disais ensuite ( coupure moteur du a la mise en securite du systeme de stabilite)
si le voyant a disparue comme par magie c est normale que ca fonctionne mais ce seras de courte duree
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Message par Jeje1300 »

merci thoms...
merci smeldeplomb la voiture n'a jamais eu de coupure franche et c'etait toujours un étouffement maintenant que j'y reflechi c'est plutot logique et c'est lors d'une discut=ion avec un copains qui avait eu le cas sur un boxer peugeot ...
moteur s'étouffe pas de défaut ...
je pense par contre que le cata ne c'est pas bouché pour rien et que je devrais sous peu me faire les joint de queue de soupape car elle doit un peu manger de l'huile...
mais bon on va commencé par la faire rouler un peu apres 1 an et demi d'arret çà lui fera du bien

merci encore a tous
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Ben moi sur la vidéo je vois bien des coupures franches qui secouent toutes la caisse
Mais bon si tu le dis
En prime une petite vidéo sur l explication des pièces achetées chez ton fournisseur
https://www.youtube.com/watch?v=8QF7-KcuHMo
Voir à partir de 1m25 très intéressant
C est valable pour toutes les pièces
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Message par Jeje1300 »

Salut smeldeplomb
Je comprends bien ce que tu me dis et je te confirme que des problème de freins avec des disques même voilé d'orrigne neuf ça m'ai déjà arrivé il y'a un moment quand je cherchais systématiquement la pièces la moins chère sur internet...
Maintenant je suis relativement proche de mon vendeur de pièces qui est un grossiste et qui vend à beaucoup de pro de ma région... Même certaine succursale quand ils ne travail pas sur leur marque,
Et il y'a un dialogue permanent sur les problèmes avec des pièces défectueuses ou douteuses... Si il a un doute ils hésitent pas à dire :ça c'est chez le constructeur...
Mais J'ai bien compris aussi que bmw compliquait volontairement la tâche de tout ceux qui veulent entretenir leur véhicule hors réseau (et d'autre marque) , et que lorsque l'ont ce pointe chez eux pour des pièces d'origines... Pour un véhicules de plus de 10 ans on sent biens qu'on les emmerdent...
Histoire vécus avec mes divers mini... Surtout la cabriolet lorsque un câble de capote lâche et qu'il n'ont pas d'autres solutions que le bloc capote complet à 3600 euros... En cherchant un peu la réparation m'a coûter 75 euros de pièces :un kit qui viend d'Angleterre et vendu par une société marseillaise spécialisé dans la mini...
Pour revenir à ma 318i j'ai rouler environ 200kms depuis que j'ai percer mon catalyseur j'ai pu passé au ct bien sur refusé pour la pollution...mais je vais pouvoir faire m carte grise
Maitenant j'attends mes joint de queue de soupape et le nouveau catalyseur pour pouvoir roulé normalement
Mais sur route a part le voyant moteur allumé et un peu de fumée d'huile elle fonctionne normalement...
Merci je te redirai après les travaux effectué...
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