Amoureux de TT Mk1, attention!!!

:sante: Discussions de tout et de rien ....
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Magma77
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Amoureux de TT Mk1, attention!!!

Message par Magma77 »

Salut a tous,

Heureux prossesseur d'une Audi TT Mk1, j'ai eu une avarie apparemment connue sur ce chassis: la casse de barre transversale!
Fort heureusement pour moi, j'engageais une marche arriere lorsque c'est arrive.
Du coups, je vous recommande fortement de verifier leur etat lorsque vous travaillez sur la bete.

Comment s'en premunir?
- Des que vous entendez un premier clac en bougeant la voiture, une des fourches cede. car c'est la que reside le point de faiblesse.
Image


- Lorsque vous entendez le second clac, subitement la voiture s'affaissera avec les risques qui vont de pair.
Image


- Privilegiez un changement des 4 bras transversaux, vis et ecrous VAG, bielettes et controlez vos amortisseurs et cardans dans la foulee. Ici une biellette a cede:Image

Il n'est pas inutile d'embrayer sur une vidange de pont(s) et du systeme Haldex si Quattro. Ci dessous une tuto sympa:
https://vag-repair.com/vidange-coupleur-haldex/

Bonne route a tous!
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Magma77
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Message par Magma77 »

L'etat des joints est comme d'habitude un bon indicateur d'usure de piece. Ici avant, apres:

Image
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Message par Magma77 »

Ah j'oubliais... si quelqu'un dispose des couples de serrage sur le train arriere, je suis preneur. Je n'ai trouve que le train AV.
Thx
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Message par Loffense »

Dans tous les cas, il faudra l emmener pour géométrie du train arrière, donc ils devront desserrer pour ajuster les demi train et resserrer. Donc sert fortement :clin:
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Message par smeldeplomb »

N oublie pas les bonnes habitudes
Il me faut le vin pour les infos
s. Si tu veux de la doc j ai etka et elsawin
Moi aussi je roule en audi :mdr:
Ceci dit il faut contacter audi car c est pas normal si il n y a pas eu de rappel
Renseigne toi
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Magma77
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Message par Magma77 »

Desole pour le retour tardif. J'ai decouvert deux silent blocs HS sur le demi-train arriere et quelques peu souffert pour le remettre en place.
s. Si tu veux de la doc j ai etka et elsawin
Vraiment sympa la suggestion smeldeplomb!
Je m'execute pour le VIN. Je pensais que le site etait dedie aux puristes BMW. Si cela interesse quelqu'un, je peux faire un tutoriel une fois fini.
Dans tous les cas, il faudra l emmener pour géométrie du train arrière
Je vais investiguer ce point. Un des mecanos du garage m'a dit hier qu'il n'y avait pas de geometrie requise pour la TT. Pourquoi? Il a pris pour argument le cas de la Nissan 350Z qui a un boulon de graduation de geo sur les bras de suspension arriere.
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Message par smeldeplomb »

oui ATADARK c est que BM
ceci dit beaucoup de membres ont une autre voiture d autre marque comme toi et moi d ailleur
et si on peu s aider dans la resolution d un probleme et se passer la doc c est plutot sympa
envoi moi tu numero de chassis complet et la doc que tu veux par MP
j aurais aussi besoins de ton mail pour t envoyer ce que tu as besoins
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Message par Magma77 »

la doc que tu veux
Clair, net et sans bavure. C'est envoye en MP.
Je fais la geometrie en finissant la voiture!

Hasta luego!
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Message par smeldeplomb »

je t ai tout envoye par mail
si il manque un truc ????
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Message par Magma77 »

Salut a tous,

Apres une petite frayeur pour cause d'etrier de frein qui se bloque dans les jantes, la TT est au repos.
Je vous fais d'ici lundi quelques photos du travail effectue!
Bonne fin de semaine et merci encore pour vos conseils!
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Message par smeldeplomb »

:scratch: sur les 4 roues ou une seule ?
tu t en ai sortie avec elsa et etka ?
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Message par Magma77 »

Ohhh boudiou, pour l'instant la bete est au garage. Je surveille la 530D comme du petit lait compte tenu des dernieres alertes et comme dirait Columbo, je me dois de satisfaire ma femme avec cette voiture dediee aux enfants!

Pour ce qui est d'elsa et etka, j'ai de nouvelles doleances pour nos amis russes: le ciel de toit!

Dans les semaines a venir, je tacherai de:
- remplacer les bougies pour ameliorer la mauvaise combustion des gaz
- tester le moyeu de roue AVD
- mettre le nouveau LCD dans le tableau de bord
- investiguer sur les codes erreurs suivants:
1/ 16712: Entree Haut du circuit du capteur 1 de detonation
2/ 18011: Defaut ECU
3/ 17978: Unite de commande moteur bloquee

Entretemps laisse moi charger le travail effectue sur un autre post :jap:
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