[E39 M57 Pr10/00] Pedale d'embrayage bloquee sans fuite de LDF

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Magma77
Apprenti
Apprenti
Messages : 50
Inscription : jeu. 11 août 2022 17:56

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM99671
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : PP27870
Véhicule 2 : E46 M47N Pr08/04 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Luxembourg

[E39 M57 Pr10/00] Pedale d'embrayage bloquee sans fuite de LDF

Message par Magma77 »

Bonjour,


Apres avoir epluche le forum, j'en appelle a vos bonnes ames pour un supplement d'infos.
En rentrant dans notre e39 530D de oct. 2000, je demarre et constate que la pedale d'embrayage reste collee au plancher. Le niveau de liquide de frein est pile poil entre le min et le max.

Depuis l'achat il y a quelques semaines, j'ai change l'huile, les filtres a air, huile, diesel et pollen. La courroie d'accessoire semblait avoir fondu. On en a remis une nouvelle avec galets tendeurs etc. Elle dort au garage et apres avoir constate un liquide bleu un tantinet gras au sol, hop nouveau vase d'expansion! Comme la durite haute a casse durant la manip, une nouvelle pour le coups egalement! Ce qui me chagrine, c'est qu'il subsiste ce liquide bleu par moments. Lorsque je verifie le vase d'expansion, il faut refaire l'appoint ( env 1L) mais je ne pense pas que ce probleme soit lie...
Image

Mes autres constatations avant ce soucis avec la pedale d'embrayage:
- tremblements de la voiture en 1er et marche arriere depuis lorsqu'on lache l'embrayage en maintenant les gaz enfonces aux 2/3. Tremblements beaucoups moins prononces si on inverse: maintient de l'embrayage aux 2/3 et relachement des gazs avant de debrayer a 100%.
- enormement de feuilles mortes, epines de sapins...sous les filtres a pollen et baie de pare-brise. Pas d''eau ou fuite visible au niveau du reservoir de LDF.
- corrosion des canalisation de diesel et webasto d'ou le changement des canalisations par precaution. Webasto a changer sous peu.
- boite de vitesse comme neuve mais depuis 1 semaines que ma femme la conduit, la premiere se passe un brin plus difficilement par moments


Les autres soucis lies a une pedale d'embrayage sur le forum font etat de:
- pedale dure
- pedale qui ne remonte pas apres mauvaise purge du LDF
- pedale qui grince

J'ai le sentiment que ce probleme n'est pas repertorie. Ci-dessous une video du probleme:
https://youtu.be/Dz0Wp4isO4U

Lorsque je la rappatrie au garage autoservice, je regarde ce que cela donne avec la purge du LDF (Merci Darkgyver pour la super tuto!). A defaut je crois comprendre qu'il se peut que l'emetteur d'embrayage soit HS. Ou le recepteur. Ou les deux :p. Je pense comprendre que les marques LUK, Febi, SACHS sont top. FTE est recommandable?
Comment savoir si le disque d'embrayage ou le volant bi-masse l'est? Je prefererai avoir les supports moteur ou boite fendus :p.

Je m'excuse par avance si j'ai loupe des explications lors de mes lectures de posts dedies au pedales d'embrayages.
Bien a vous.
"The Truth is like a Lion... You don't have to defend it. Let it loose, it will defend itself."
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »