Bonjour à tous,
Pierre, alias Vendest, du sud 77 et passionné de la marque depuis un peu plus de 10 années, je me suis lancé depuis environ 2 ans dans la réparation/rénovation.
Tout a commencé par la volonté d'apprendre à maîtriser l'un de mes véhicules en cas de glisse involontaire, et de trouver pour se faire un souffre douleur à lancer sans regret sur un circuit drift.
Me voilà un jour sur une vente aux enchères, et qui gagne sans vraiment le vouloir un 330d e46 phase 1, pack M et aero, de 315000km, clairement pas le plus adapté à ce que je voulais faire.. Et une fois la voiture en main je vois tout son potentiel, et me voilà pris d'une envie irrésistible de corriger/réparer tout ce que je vois (et pas que..) qui ne va pas.
-> Corrosion des ailes arrières, du bas de caisse, de la malle, pares chocs bien abîmés, j'apprends sur le tas le poncage, l'enduit, la peinture...
Flector HS, les bonhommes de boîte grippés, je tombe la boîte à l'aide de mon voisin, qui lui fait déjà ses entretiens sur sa BM, change l'embrayage et dégrippe les bonhommes.
Je refais tout le cuir intérieur, les plastiques à neuf etc... elle n'a qu'une clé, je refais un double, je touche à tout et fait tout ce que je peux.
Et évidemment, elle n'a du tout coup jamais vu un circuit.
Je tombe ensuite sur un 320i e46 annoncé moteur HS, je le démonte entièrement, constate une soupape pétée et les arbres à cames bouffés, et décide de le remplacer. J'en profite aussi sur elle pour faire l'embrayage et beaucoup d'éléments d'accessoires du moteur, d'apprendre à connaître ce moteur le mieux possible.
Depuis 6 mois, je refais maintenant pour un ami à qui on a brûlé la sienne, un 325XI e90, un N52, joint de culasse, pompe à eau, thermostat, amortisseurs, corrosion, le DSC en carafe, un circuit de refroidissement infernal à maîtriser et comprendre de A à Z, et j'en passe un paquet la liste est interminable... des galères de vis pétées, des boulons coincés, et évidemment la satisfaction qui va avec le dépassement de ces problèmes.
J'y passe mes pauses déjeuner, et quasi toutes mes soirées, une sorte d'addiction.
Pourquoi venir ici, et bien évidemment on fait pas tout ça en réfléchissant tout seul dans son coin, en tout cas pas quelqu'un comme moi, pas foutu de faire une vidange il y a 2 ans, informaticien de métier.
Et ATADARK est très vite devenue une aide précieuse dans toutes ces péripéties, le forum et l'association semblent bien actifs.
Juste retour que de cotiser, d'aider si je peux, et soyons honnête, même si je préfère m'en sortir par moi-même, en cas de gros pépin de trouver aussi un soutien.
Si vous avez eu le courage d'aller jusque-là, merci de m'avoir lu !
Présentation Vendest
- Vendest
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- Messages : 16
- Inscription : lun. 3 oct. 2022 10:00
- Niveau Technique Automobile : Averti
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- VIN 1 : KK47448
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Manu540i
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- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
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- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
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- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut,
Bien sur qu'on lit les présentations jusqu'au bout, on appelle cela le "respect"
Bienvenue parmi nous
ce qui suit est un message type que tu vas lire en 5 min mais qui te fera gagner un temps précieux
Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et sur ce forum ASSOCIATIF;
Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum
la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****
Limites et conditions d'utilisation du forum
de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum
si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)
**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER
Respecter le FORMAT DE TITRE
Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.
La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »
TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H
Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes
Merci de donner suite à vos posts une fois résolus, afin que l'on puisse les classer, ou,le cas échéant : ABANDON si vous ne donnez pas suite à vos réparations.
Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .
L'équipe de modération.
Bien sur qu'on lit les présentations jusqu'au bout, on appelle cela le "respect"
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Manu.