[E39 M57 Pr10/01] Réservoir lave glace qui déborde
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17
- Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV13391
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouguenais (44340)
[E39 M57 Pr10/01] Réservoir lave glace qui déborde
Bonjour,
Nouveau problème constaté après test dépose repose du parechoc avant (je n'ai pas testé avant, je sais c'est idiot )
Info équipement : projecteurs Xénon donc avec lave phare :)
Dysfonctionnement constaté : Je ne comprends pas pourquoi le réservoir de lave glace intensif se remplit alors que celui de lave glace se vide?
Il me semble avoir compris en regardant les différents schémas que les circuits étaient bien distincts, est-ce que je me trompe?
En vous remerciant
Nouveau problème constaté après test dépose repose du parechoc avant (je n'ai pas testé avant, je sais c'est idiot )
Info équipement : projecteurs Xénon donc avec lave phare :)
Dysfonctionnement constaté : Je ne comprends pas pourquoi le réservoir de lave glace intensif se remplit alors que celui de lave glace se vide?
Il me semble avoir compris en regardant les différents schémas que les circuits étaient bien distincts, est-ce que je me trompe?
En vous remerciant
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Aucune communication par une durite ,entre les deux réservoir ???
A+
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17
- Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV13391
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouguenais (44340)
Bonjour,
Je n'ai pas tout démonté pour voir, mais c'est effectivement la seule explication qui me vient
Je n'ai pas tout démonté pour voir, mais c'est effectivement la seule explication qui me vient
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Dans ce cas, il est possible qu'un clapet anti retour ,ne rempli plus sa fonction .
A+
Dans ce cas, il est possible qu'un clapet anti retour ,ne rempli plus sa fonction .
A+
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17
- Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV13391
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouguenais (44340)
Re,
Panne trouvée, c'est le gicleur coté conducteur qui à le clapet anti-retour qui ne fonctionne plus, bien vu Gyropinpon :)
Les gicleurs (pièce 1) est vraisemblablement muni d'un clapet anti-retour pour éviter que les 2 réservoirs ne communiques.
en vrai, voilà ce que cela donne :
Diagnostique de la panne :
- Débrancher le tuyau de lave glace intensif (celui avec la flèche bleu), et actionner le lave glace, si le liquide sort par la buse au niveau du tuyau que le vient de débrancher -> clapet du gicleur HS
En espérant que cela pourra servir à d'autres
Panne trouvée, c'est le gicleur coté conducteur qui à le clapet anti-retour qui ne fonctionne plus, bien vu Gyropinpon :)
Pour que ce soit moins abstrait pour les personnes qui auraient un problème similaire, une illustration vaut 1000 mots :gyropinpon a écrit :Dans ce cas, il est possible qu'un clapet anti retour ,ne rempli plus sa fonction .
Les gicleurs (pièce 1) est vraisemblablement muni d'un clapet anti-retour pour éviter que les 2 réservoirs ne communiques.
en vrai, voilà ce que cela donne :
Diagnostique de la panne :
- Débrancher le tuyau de lave glace intensif (celui avec la flèche bleu), et actionner le lave glace, si le liquide sort par la buse au niveau du tuyau que le vient de débrancher -> clapet du gicleur HS
En espérant que cela pourra servir à d'autres
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
je sais pas si tes gicleurs se démontent , auquel cas tu dois avoir un petit cylindre qui fais office de clapet en ce déplaçant d'un oriffice à l'autre .
Il est peut être tt simplement collé,
cela arrive souvant sur les moteurs de lave glace ,qui font PB et lunette AR
A+
je sais pas si tes gicleurs se démontent , auquel cas tu dois avoir un petit cylindre qui fais office de clapet en ce déplaçant d'un oriffice à l'autre .
Il est peut être tt simplement collé,
cela arrive souvant sur les moteurs de lave glace ,qui font PB et lunette AR
A+
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17
- Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV13391
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouguenais (44340)
Bonjour,
J'ai bien pensé à démonter pour tenter une réparation, mais vu la taille de la pièce et que les ergots en plastique on 21 ans, j'ai abandonné l'idée qui se serait certainement soldé par une destruction
J'ai donc commandé un clapet anti-retour sur Ali express, moins cher que le gicleur chez BMW ou autre.
Si ca vous intéresse je vous ferai un retour
J'ai bien pensé à démonter pour tenter une réparation, mais vu la taille de la pièce et que les ergots en plastique on 21 ans, j'ai abandonné l'idée qui se serait certainement soldé par une destruction
J'ai donc commandé un clapet anti-retour sur Ali express, moins cher que le gicleur chez BMW ou autre.
Si ca vous intéresse je vous ferai un retour
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
OK, on attend ton retour
A+
OK, on attend ton retour
A+
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes