[E87 N46 Pr11/04] Vibrations au passage de la 2 à la 3 (résolu)

Verrouillé
Drago38
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT41869
Véhicule 1 : E87 N46 Pr11/04 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

[E87 N46 Pr11/04] Vibrations au passage de la 2 à la 3 (résolu)

Message par Drago38 »

Bonjour à tous, voilà, comme indiqué dans le titre, la boîte auto fonctionne bien, elle a été vidangée il y a 3 ans avec changement de crépine et huile d'origine BMW, bref, quand la boîte passe de la 2 à la 3 et une fois la 3 passée, ça fait une sorte de petit "grondement", "vibration", très très léger, ressenti sous les fesses, comme une sorte de 'broutement', "bourdonnement", et ce uniquement si je roule cool, avec changement des rapports entre 1500/1800trs/min voir moins, si je roule pus vite pour qu'elle passe ses rapports pus haut (2500/3000trs/min), ça ne le fait pas...

A ce que j'ai pu trouver sur youtube et sur le net, ça serait dû au palier d'arbre de transmission, du coup j'ai commandé un palier et un flector pour être tranquille, j'espère que les frais vont s'arrêter là... :doute

J'ai pris les références BMW 26 11 7 511 454 / Febi Bilstein 04435 pour le flector, et BMW 26 12 8 615 621 / Febi Bilstein 44563 pour le palier...

Pièces remplacée hier avec un ami, et bien toujours des vibrations/bourdonnements ressentis en phase d'accélération, mais en pire!!!...

L'arbre avec ses pièces neuves:
Image

Les anciens palier/flector:
Image

Problème donc, les vibrations/bourdonnements encore présents, mais en pire, pas logique avec des pièces neuves et après avoir fait le travail dans les règles de l'art, on a bien marqué les cannelures de l'arbre quand on l'a séparé en deux, donc ce ne peut pas être ça, du coup ce matin j'ai tenter de passer les pneus arrière à l'avant, idem...

La nuit portant conseil, je suis tombé sur une procédure:
Image

Image

J'ai donc vérifié ce matin si on avait bien reposé le flector par rapport au sens des flèches, RAS de ce côté là!
Image

Mais, ben fallait marquer au niveau du pont arrière aussi...
Image

Image

Et ça ben je l'avais pas fait, donc reposé au pif...

Ne me reste plus qu' m'amuser à trouver la bonne position, il me reste 3 essais, en espérant que ça vienne bien de là...

Un avis avisé?? :prie:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer