Je vous presente mes jouets :
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Il y a une erreur de base sur ta photo... pourquoi les bmw sont garé à coté de la poubelle
BMW un jour, BMW toujours!
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
-
- Technicien
- Messages : 602
- Inscription : ven. 30 août 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PV60453
- Véhicule 1 : E93 M57N2 Pr11/07 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Ile'de France
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Manque que la E31, la E34 et la E38 sur ta photo
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
peut être aussi celle du profil! ==> F30
je l'aie probablement ratée!
@++
peut être aussi celle du profil! ==> F30
je l'aie probablement ratée!
@++
- Davy528i
- Apprenti
- Messages : 181
- Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03
- Niveau Technique Automobile : Débrouillant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS04897
- Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- Localisation : Loin
Perso, j'aurais été intéressé par l'histoire de la 530D qui a dépassé le million de kilomètres : historique d'entretien et des réparations.
Ça aurait permis de savoir si elle a eu des faiblesses récurrentes ou au contraire des points qui n'avaient suscité aucun changement pendant tous ces kilomètres.
Pour certaines personnes qui ne roulent pas tant que ça, un million de kilomètres, c'est une vie entière (ça doit être mon cas pour l'instant, on verra à la retraite). En 25 ans de permis, je ne dois même pas être à 200.000kms, plusieurs années dans Paris obligent. Mais je ne serais pas contre l'idée de garder ma 528i à vie, soit un million de kilomètres !
Ça aurait permis de savoir si elle a eu des faiblesses récurrentes ou au contraire des points qui n'avaient suscité aucun changement pendant tous ces kilomètres.
Pour certaines personnes qui ne roulent pas tant que ça, un million de kilomètres, c'est une vie entière (ça doit être mon cas pour l'instant, on verra à la retraite). En 25 ans de permis, je ne dois même pas être à 200.000kms, plusieurs années dans Paris obligent. Mais je ne serais pas contre l'idée de garder ma 528i à vie, soit un million de kilomètres !
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Inscription : lun. 5 juil. 2021 16:02
- Niveau Technique Automobile : niveau 3
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Que du lourd! bravoDoctor-BMW-67 a écrit : Rachat de crédit trésorerie travaux les 3 la 525tds n etait pas la
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
Salut les gars,
Je met des que j ai transféré les photos de mon ancien disque dur Windows.... Sur le Imac.... Un cirque pas possible.... 78.678 photos.... Dont 30.000 rien que voitures et salon automobile
Je met des que j ai transféré les photos de mon ancien disque dur Windows.... Sur le Imac.... Un cirque pas possible.... 78.678 photos.... Dont 30.000 rien que voitures et salon automobile
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3122
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut,
pour éviter ceci, et éventuellement de perdre mes docs (photos et autres), j'ai investit dans un NAS
pour éviter ceci, et éventuellement de perdre mes docs (photos et autres), j'ai investit dans un NAS
Manu.
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
Manu540i a écrit :Salut,
pour éviter ceci, et éventuellement de perdre mes docs (photos et autres), j'ai investit dans un NAS
Oh que oui, écoute un bordel, le Pc s'est bloqué, un bordel, j'ai fait un reboot , mais un bordel...je deviens fou avec, avec le iMac c'est si facile a coté de ce windows catastrophique de Vista
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
Davy528i a écrit :Perso, j'aurais été intéressé par l'histoire de la 530D qui a dépassé le million de kilomètres : historique d'entretien et des réparations.
Ça aurait permis de savoir si elle a eu des faiblesses récurrentes ou au contraire des points qui n'avaient suscité aucun changement pendant tous ces kilomètres.
Pour certaines personnes qui ne roulent pas tant que ça, un million de kilomètres, c'est une vie entière (ça doit être mon cas pour l'instant, on verra à la retraite). En 25 ans de permis, je ne dois même pas être à 200.000kms, plusieurs années dans Paris obligent. Mais je ne serais pas contre l'idée de garder ma 528i à vie, soit un million de kilomètres !
Alors les soucis que j'ai rencontré, de 121.000 Km a 1.214.000 Km
* Je ne parle pas des consommables......( Freins courroie pneus et compagnie )
** étant dans le métier depuis 20ans , je fais tout moi même. ** (( aujourd'hui chef d'atelier chez VINCI Construction / SOGEA / MULLER-THA ) TP/PL/VU/VL ))
- Alternateur vers 450.000 Km de mémoire
- Démarreur vers 500.000 Km
- Embrayage tous les 400.000Km
- Volant moteur a 800.000Km
- Roulement de roues arrière remplacé une fois vers 500.000 km
- Tendeurs de la chaine de distribution qui s'est déplacé et a commencé a sortir de son logement ....même B.M.W avait jamais vu ça
- Fissure du châssis arrière droit sur 80cm, le final qui m'a fait prendre conscience que c'était la fin et la décision de me séparer de mon Panzer...
- Passage chaque année des 6 injecteurs aux bancs et rinçage au Kérozene
- Turbo déposé tous les 100.000Km pour remplacement des ailettes et contrôle de l'axe
- Nettoyage de la vanne EGR tous les 6mois
- Application graisse tigre sur les coussins d'air arrière
- Flector tous les 200.000 Km
- Palier de l'arbre de transmission tous les 400.000 Km
A savoir vidange:
* Moteur tous les 10.000Km avec tous les filtres en marque PURFLUX sauf le filtre a air en K/N (( changé 2x le K/N ))
* Circuit de direction tous les 100.000 Km
* 4 Saisons tous les 24 mois
* Circuit de freins tous les 24 mois
* Boite tous les 100.000 Km
* Pont tous les 100.000 Km
avec rinçage avec les différents types d'huiles pour tous les éléments cités.....
si vous avez des questions sur les E39, ou autres j'essayerai de vous aidez
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3122
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux