E39 528i Cosmosshwarz 1999

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

E39 528i Cosmosshwarz 1999

Message par Davy528i »

J'ai profité de tester un peu la voiture suite au changement des durites d'admission et dans la foulée de faire une paire de photos. A l'occase, quand j'aurais le temps, je trouverai un bon appareil (et la bonne heure de la journée) :

Image

Une rapide description : moteur M52B28TU, suspensions M Sport, cuir crème et intérieur anthracite, toit ouvrant métal, jantes style 66, shadowline, xénon et clignotants blancs pour citer les plus intéressantes. Seules les jantes ne sont pas d'origine. 230000kms passés. Pour l'instant, je fais 7000km/an avec, ça me laisse de la marge.

Il me reste quelques fignolages comme retrouver les 2 petits pare-soleil latéraux arrières (ceux d'angles de fenêtres) et rénover le siège conducteur. Plus tard, j'essayerai d'installer un volant avec le régulateur de vitesse (option manquante). A priori, hors entretien, ça devrait être tout ce que j'ai à y faire.

Je suis également en train de regarder pour me prendre un Z4 E85 M54 d'ici à la sortie de l'hiver. Très tenté par le 3.0 mais ça sera très probablement un 2.5, histoire de rester humble et prudent quand aux frais éventuels de maintenance (idem, je compterais la garder en collection plus tard). Bref, c'est pas encore fait, mais je me penche très sérieusement sur la question, au point de prendre des cours d'allemand ! :(
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si t'as besoin d'un coup de main sur des traductions... je parle et écrie couramment plusieurs langues :clin:
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Je prends bonne note, je te remercie ! :nickel:

Ça sera surtout pour éplucher le contrat de vente et le carnet d'entretien / factures, voire baragouiner 3 mots aux guichets pour les plaques de transit et assurance. Après, en anglais, je suis à l'aise, mais c'est pas dit d'avance que je tombe sur un vendeur qui le soit également, même si les allemands sont généralement meilleurs que nous dans cette langue, et puis, des fois, les accents nationaux n'aident pas non plus !
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Dans ce cas mieux vaut trouver un vendeur pro qui t'aidera sur place pour faire ça en quelques minutes plutot que de ramer :clin: )
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Je surveille les deux, pro et particuliers, mais comme il n'y a pas beaucoup d'annonces sur les véhicules que je recherche, je devrais sans doute faire un compromis en fonction aussi de la distance et peut-être du moteur (il y a pas mal de 2.2i, moins chères et moins kilométrées, je n'arrive pas trop à me faire à l'idée de différence de perfs entre le Z4 2.2i et ma 528i par exemple : 0.5s au 0 à 100, idem au 400m et quasi 1 seconde au km, ce qui semble sur le papier négligeable, mais j'ai un peu peur de la différence de reprises. Si c'est imperceptible, alors le 2.2i fera l'affaire.).

Le mieux étant effectivement un pro, avec la garantie inhérente en passant par lui, mais faudra que je pèse toutes les données au cas par cas.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si je me souviens bien la Z4 avait les mêmes motorisation proposé en catalogue. 2.2, 2.5 (seulement pour les US) et 2.8 (oui je sais il avait de la cylindrée de tondeuse en dessous mais c'est hors sujet)

Le top reste le 2.5 en import.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

C'est toujours là où je finis par retomber : le 2.5... :+:

J'avais eu pendant un peu plus d'un mois une 525i E39 (mêmes perfs données que le Z4 2.2) et ma conclusion comparé à mes précédentes : c'est un poil sous-motorisé. Effectivement, si je prends un 2.2i, j'ai peur de toujours avoir des regrets !

La 528i, loin d'être un dragster, me va très bien, dans la lignée de mes précédentes (525i E34 modifiée et 325i E36). Prendre moins performant, surtout pour une voiture plaisir (un roadster, je le vois un peu comme le véhicule plaisir équivalent d'une moto, mais pour les flippés des 2 roues comme moi ! :pale: ), je suis sûr que je m'en mordrais les doigts un jour ou l'autre !

Va falloir être plus patient que pour un 2.2... :(
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Je ne peux que saluer. La clairvoyance de tes arguments
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Bonjour,

Toujours en préparation pour acquérir un Z4 E85 2.5i (ou... ou... ou un 3.0i, sait-on jamais !) fin d'hiver en voiture loisir... Je crois que je commence à pas trop mal connaître le marché allemand des Z4 à force de le scruter (le marché français, à comparer, ne vaut pas grand chose, en moyenne, c'est 1500€ de plus tous frais compris). J'étais assez large en terme d'options au début des recherches, mais j'ai fini par restreindre la couleur à *** "schwarz" comme pour ma E39, radar de recul, jantes en 17 ou 18 "non kékés" et suspensions sport (ce qui est, par contre, assez répandu). Les cuirs clairs et clignotants blancs d'origine seraient les bienvenus, mais assez rares à trouver : donc avec, tant mieux, sans, tant pis ! Pour le reste, je m'en fous ! On voit passer quelques 3.0i à peine plus chers que des 2.5i mais je reste réticent sur le coup de l'entretien (en terme de réparation moteur)... C'était la même question que je m'étais posée lors de l'achat de ma 528i : un moteur 3.0i en occase, c'est le double d'un 2.5i ou d'un 2.8i. Comme pour la E39, j'ai l'intention de me prendre un Z4 aussi pour le garder en "collection"... pour mes vieux jours ! :papi:

Pour revenir au sujet et puisque je n'ai pas eu l'occase de refaire des photos de ma 528i, voici les dernières que j'avais faites cet été. Au printemps, je prendrais une photo de famille avec le Z4, mais de meilleure qualité !

Image

Image

Image

Vous noterez la "kéké touch" du toit ouvrant ouvert, mais je me suis quand même rendu compte que l'été, c'était sympa ! :clin: Il y avait un petit souci de condensation dans le phare avant gauche... mais réglé depuis ! Peut-être qu'un jour, mais c'est une éventualité dont la probabilité reste possiblement incertaine, je lui ajouterais une lèvre de pare-choc avant de type Alpina débadgée. Mais c'est pas sûr !

Bilan après presque 1 an à son bord : c'est un plaisir à chaque fois que je la conduis. A un point tel, c'est que je roule cool quasiment tout le temps ! :ange: Ils sont forts chez BMW, ya pas à chier ! Le seul bémol, si ça devait en être un : les suspensions sport qui me demandent un peu plus de précaution en fonction de l'état de la route et des ralentisseurs qui poussent comme des champignons dans le coin...
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Image

Une dernière... Et j'en profite pour me faire ma "todo list" ici !

- Bougies
- Purge liquide de frein
- Purge liquide de DA
- Rénover cuir conducteur
- Changer les 2 mini pare-soleil d'angles de portières arrières.
- Régler l'indice de conso dans l'ODB
- Changer un des gicleurs de lave-glace
- Prévoir filtre à essence
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Bonjour,

Finalement, pas de Z4 pour tout de suite. La somme va me servir pour mon futur projet pro et comme j'ai réussi à trouver quelques pièces Hartge assez rares, à la place d'un achat de Z4, je vais monter ma 528i comme une H5. Très fan du préparateur allemand et de la H5 (surtout la fameuse E39 2.8i britannique), j'aurais bien voulu leur rendre hommage en modifiant la mienne mais j'avais lâché l'affaire quand j'avais vu que les pièces étaient introuvables. Mais la patience semble payer ! :oui:

Image

MAJ Todo List

- Bougies
- Purge liquide de frein
- Purge liquide de DA
- Rénover cuir conducteur
- Changer un des gicleurs de lave-glace
- Prévoir filtre à essence
- Programmer le verrouillage des portes à basse vitesse
- Monter un volant M + cabler le multifonctions et cruise control.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Hello,

Petite mise à jour, avec le montage d'une lèvre de pare-choc avant AC Schnitzer. J'ajouterais probablement des élargisseurs de voie et je m'arrêterais là pour l'esthétique pour essayer de ne pas trop dénaturer la ligne originale.

Image

Todo List

- Bougies
- Purge liquide de frein
- Purge liquide de DA
- Prévoir filtre à essence
- Programmer le verrouillage des portes à basse vitesse
- Monter un volant M + cabler le multifonctions et cruise control.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Image

Bonjour !

Alors regardez bien ma voiture... une E39 de plus de 20 ans à 4500€... car depuis que je l'ai, le nombre d'emmerdes que j'ai, c'est vertigineux. Les stéréotypes ont la vie dure, tant et si bien que je suis à nouveau en train de déménager. Et ça, c'est en urgence pour déguerpir pendant l'été, faudra ensuite que je trouve un autre bled loin d'ici !

Et c'est pas des conneries. Avec ma E34 noire, j'étais contrôlé quelques fois, mais je n'avais jamais eu de vrais ennuis (pourtant, j'étais étudiant)... Avec ma 528i, jamais contrôlé, mais une avalanche d'emm***des inimaginables ! J'avais indiqué avoir été suivi il y a un peu plus d'un an et que je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment... Et bien, je ne m'étais pas gouré, et un an plus tard, j'ai la réponse, et je dois déménager !

Et pourtant, on est bien en France !
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3122
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Les Russes :?: :?: :?:

:mdr:
Manu.
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »