Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
LYV178
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : dim. 20 févr. 2022 16:46

Niveau Technique Automobile : intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR23297
Véhicule 1 : E85 M54 Pr02/03 Roa Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : IdF - 17

Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Message par LYV178 »

bonjour à tous,
bon, il es temps que je vous présente ma BMW Z4. C'est un modèle 2003, intérieur cuir et elle a 80000 kms.
Image
Image

J'ai quelques travaux a effectuer pour qu'elle soit en bon état de fonctionnement. J'ai déjà commencé.
En ramenant la Z4 chez nous, j'ai eu un allumage voyant moteur. Après un coup de valise, j'avais un mélange trop pauvre sur les 2 bancs.
Après recherche sur le moteur, un soufflet admission était fissuré.
Image

Et après, le gros problème des Z4, la capote ne fonctionne plus :( .
J'ai donc déposé la capote dans son ensemble. Et j'ai constaté l'état du moteur électrique.
Image
Image

J'ai reçu le nouveau moteur hier. Je vais donc remonter l'ensemble capote prochainement, en espérant qu'il n'y ait pas de souci hydraulique .
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Félicitations !

Très fan du Z4... C'est vraiment un modèle qui a de la gueule. Que le E85 d'ailleurs, je trouve ! :mdr:

Pour le souci de moteur de capote, j'ai cru lire que c'était avant tout un problème d'évacuation d'eau mal foutu qui fait que le moteur finissait par se noyer et pourrir, et qu'une fois ce problème réglé (repercer l'évacuation d'eau ?), le souci ne réapparaissait plus.

De souvenir comme point faible sur le Z4, la barre anti-rapprochement pouvait aussi finir par se dessouder (surtout avec le chassis sport), et il y a un souci de "direction qui colle" et qui semble assez facile à régler en desserrant un truc (je sais, ça aide pas), mais la bidouille se trouve assez facilement sur le net.

Bonne continuation avec ton Z4 ! :super:
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
LYV178
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : dim. 20 févr. 2022 16:46

Niveau Technique Automobile : intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR23297
Véhicule 1 : E85 M54 Pr02/03 Roa Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : IdF - 17

Message par LYV178 »

Effectivement Davy528i, tu as bien résumé la cause du moteur HS. Les trous d'évacuation de l'eau de chaque "puits" (1 par côté) peuvent se boucher avec des résidus (feuilles, terre, mousse,...). Mais l'accès par le côté habitacle est très limité. C'est pour ça que j'ai préféré enlever l'ensemble capote pour accéder facilement à c'est puits... qui étaient en partie bouchés :( .
Image
Image

En ce qui me concerne, la barre anti rapprochement est en bon état, et je n'ai pas de problème de direction "collante". Ceci dit, j'ai trouvé la méthode pour régler le problème de direction, on ne sait jamais.
Alemao
Technicien
Technicien
Messages : 602
Inscription : ven. 30 août 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PV60453
Véhicule 1 : E93 M57N2 Pr11/07 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Ile'de France

Message par Alemao »

Tres Belle prends soin :jap:
them3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 17 nov. 2021 11:55

Niveau Technique Automobile : assez moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : EW04850
Véhicule 1 : E46 M54 Pr01/02 Cab Tr::Unknown

Message par them3 »

oui pour avoir eu une Z4 E85 3.0 SI (super moteur ) et que malheureusement j'ai vendu en juillet dernier ,tu as eu et pointé les pb de la E85 .
Moi aussi , comme beaucoup et toi aussi j'ai eu ce pb de capote et pourtant ,elle dormait dans le garage et n'avait presque pas vu la pluie en en 9 ans !
Il faut nettoyer tous les ans ou 2 ans le puit d'évacuation du moteur de capote en démontant le cache extérieur .
les autres points c'est aussi le joint de pare brise , et les bras de suspension av .
Perso j'ai aussi eu la pompe a eau (alors qu'elle n'avait que 84000 km : et oui BMW ta fiabilité n'est plus ce qu'elle était ...

Mais quelle beauté , quel bruit et quel moteur !
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »