[E46 M57N Pr01/04] Vibrations sous caisse à l'accélération 330xd E46 (inachevé)

Verrouillé
Rico77
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : mécanicien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JX54248
Véhicule 1 : E46 M57N Pr01/04 tou Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M57N Pr01/04] Vibrations sous caisse à l'accélération 330xd E46 (inachevé)

Message par Rico77 »

Bonjour, je viens faire appel à vos connaissance car je suis au bord du désespoir avec ma E46. C'est donc une 330xd touring boite manuelle de 2004 et 330 000 km.

Le souci que j'ai: vibration sous caisse à l'accélération (forte ou modérée) sous l'accoudoir avant. A partir 60/70 km la vibration est toujours présente et proportionnelle à la vitesse. Elle disparait si on relâche l'accélérateur. A partir de 90km/h la fréquence de la vibration est tellement élevée qu'un gros bruit sourd se propage dans le plancher. Plus on accélère fort et plus la vibration est importante.

Pour vous situer l'historique: absolument tout est d'origine sur cette auto (même l'embrayage et volant moteur) . Il y a environ 20000km j'ai changer le palier d'arbre de transmission (acheté chez bmw) suite à des cognements sous caisse lors de grosses accélérations. Le changement du palier a solutionné le problème.
Il y a 2 mois (soit 20000km plus tard) , le même phénomène se reproduit. Je contrôle et constate le palier complètement déchiré. Je le change: toujours pareil. Je pousse les contrôles et me rends compte que le flector et le silentbloc de boite de transfert sont bien fatigués (le fameux n°9) . Je les remplace donc. Mais ça ne résous pas le problème. J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Des idées??? :pamafau:

Petit précision pour ceux me poseront la question: oui j'ai pris soins de reconnecter les 2 parties de l'arbre de transmission face aux repères que j'avais fait avant de les déposer. L'alignement est donc respecté.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.