[E39 M51 Pr02/96] TUTO remplacement ppe de gavage
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[E39 M51 Pr02/96] TUTO remplacement ppe de gavage
Petit tuto sur le remplacement de la ppe de gavage.
De préférence c’est une intervention à faire, réservoir à moitié,voir au ¾ max.
OUTILLAGES NECESSAIRES :
Tournevis cruciforme, gros plat, petit plat ;pince multiprises ;pince coupante ;
Marteau ; décapeur thermique ; 1 collier de serrage pour un diamètre environ de 8.
1/ Retirer la banquette, en tirant d’un coup sec sous les assises.
2/Dégager l’insonorisant.
3/Dévisser la plaque d’accès à la pompe.
4/ Déconnecter la fiche électrique d’alimentation, ainsi que la durite de GO.
Vous pouvez mettre un boulon de 8 pour boucher la durite le tps de l’intervention.
5/Dévisser la bague de maintien, à l’aide du gros tournevis plat et en tapant délicatement avec le marteau pour la desserrer.
6/ A ce stade mémoriser le détrompeur du chapeau, afin de le repositionner correctement lors du remontage.
A l’aide d’un tournevis, soulever le chapeau, tirer délicatement afin de dégager le flotteur qui vient avec.
La manip est un peu délicate, surtout ne pas tordre le bras du flotteur.
7/ Pour des raisons de compréhension , je vous montre la ppe sortie, afin que vous compreniez comment elle est verrouillée au fond du réservoir.
Pincer ces deux languettes et elle se libère tte seule.
Attention la crépine peut rester au fond du réservoir. Donc à récupérer.
Quant au joint d’étanchéité, laissez le bien en place sur le chapeau, dans la mesure du possible.
Surtout ne l’essuyez pas, vous risquez de l’étirer, et là !!! c’est foutu, il sera trop grand, et vous pourrez plus le rentrer.
REMPLACEMENT DE LA PPE, ELLE-MÊME.
1/Sacrifier le collier, donc pince coupante, et couic
Un petit cp de soufflette pour sécher un peu.
Pour retirer la durite, chauffer délicatement au décapeur thermique, de façon à l’assouplir.
Attention de ne pas la brûler.
Avec la pince multiprise déboitez-la en douceur, re chauffer si besoin.
Débrancher les deux fils d’alim.
2/ ET Là !!!!!! Gros moment de bonheur, solitude, ce que vous voulez…..
La ppe tient dans son support par une gorge et 3 petits ergots comme celui-ci.
Il faut, à l’aide de trois tournevis, écarter ces ergots, (sans casser le support) et suffisamment, pour dégager la ppe en la poussant vers le bas.
Ouf, c’est fait !!
Pour moi !! pas encore pour vous ………
4/ Avant remontage, comparer les deux ppe , diamètre, hauteur.
Pour le remontage, manip en sens inverse, n’oubliez pas de nettoyer et remettre la crépine.
Avant de serrer à fond la bague de maintien, rebrancher tout , et assurez-vous que la ppe tourne, que la voiture démarre, et que votre jauge monte correctement .
Maintenant vous pouvez bloquer la bague.
J’espère que ce tuto vous aura été utile.
A+
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