[E30 M20 Pr10/83] Ralenti "yoyo" (inachevé)

Répondre
franck320i
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : ven. 31 déc. 2021 19:38

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 9288798
Véhicule 1 : E30 M20 Pr10/83 2-T Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Martinique

[E30 M20 Pr10/83] Ralenti "yoyo" (inachevé)

Message par franck320i »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a régler mon souci sur ma 320i E30... C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis 7 ans et que je remet en état petit à petit

Lorsque je la démarre, au bout d'une minute au ralenti, elle commence à faire "yoyo". J'ai filmé le comportement car difficile à décrire autrement : https://www.youtube.com/watch?v=0hRGhTkRGmE

Je serais tenté de dire que ce comportement se produit uniquement à chaud, car depuis que j'ai remplacé le calorstat (qui était bloqué en position ouverte) , le problème apparaît au bout d'une minute contre 5 minutes auparavant.

Sur la vidéo, elle broute beaucoup (on l'entend lorsque je place le téléphone près de l'échappement) . C'est parce qu'elle ne tournait pas sur tous ses cylindres. Ce problème est réglé, mais le problème de ralenti est toujours le même.

Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je la roule, j'ai de gros acoups à bas régime, et pas mal de trous dans l'accélération à haut régime. Globalement, ma 207 de 68 chevaux a plus de pêche que la mémère pour l'instant :mdr:

Merci d'avance pour vos avis :nickel:
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »