un vrai pro des BVA

SuBmW
Apprenti
Apprenti
Messages : 133
Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV53971
Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Var

Message par SuBmW »

Bonjour,

J'ai donc fini par confier ma boite en préventif (300000km) à ces prestataires, et j'ai pu rester avec eux et regarder le travail.

Il leur a fallu a peu près 4 h à 2 pour remplacer ce qui était nécessaire. J'ai bien fait de l'emmener car un ressort était cassé et à terme il aurait pu partir dans la pompe et détruire la boite complètement.

La personne m'a même payé le repas et nous avons discuté ensemble tranquillement à la pause.

Pour ce qui est de la procédure de remplissage, il m'a été conseillé de ne pas suivre la procédure normale avec prise de la température...

La boite étant vide, on balance 9 l car c'est la contenance normale et cela suffit. Je me suis donc servi d'une pompe pneumatique pour envoyer deja 3 bons litres avant que cela dégueule, puis j'ai branché le raccord direct sur le filetage de la boite j'ai démarré, passé mes vitesses tout en injectant les 6 litres restants.

D'après la personne il est mauvais de faire tourner la boite avec un manque d'huile trop longtemps en attendant la mise en température, au plus tôt on injecte l'huile au mieux c'est.

En cas de simple vidange, il est peut être préférable de suivre le bon process. :)

Le voiture n'est pas encore roulante, mais apparemment RAS pour le moment, je verrai bien au moment de l'emmener en peinture.

En tous cas, les personnes sont sérieuses et connaissent le boulot, les GM5, il en a refait un sacré paquet, et pendant qu'il bossait, nombre de garagistes du coin sont passés pour leur emmener ou récupérer des BVA, ils doivent sous traiter pour une bonne partie des environs...

++
Répondre

Revenir à « Les meilleurs liens du web »