[E34 M50-B25 Pr06/92] Vidange BVA ZF 5HP18 (résolu)

Verrouillé
Atomago
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GB61140
Véhicule 1 : E34 M50 Pr10/92 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : EK41968
Véhicule 2 : E36 M42 Pr05/92 coupe Tr:Manual TrM:S5D-200G
VIN 3 : BK83061
Véhicule 3 : E34 M50 Pr06/92 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E34 M50-B25 Pr06/92] Vidange BVA ZF 5HP18 (résolu)

Message par Atomago »

Bonjour à tous,

Image

Je profite de ces journées pour faire de la maintenance sur les deux mémères, avec changement de tous les fluides et courroies. A ce stade, ça avance bien et sans trop de peine, à part la difficulté à trouver de l'huile motul dans le coin à prix raisonnable (je payais 6€ mon 1l de 75w90, c'est 19€ ici!)

Et ce coups-ci, c'est décidé, je vais vidanger la BVA. Certifié vidangé à l'achat, je doute de la sincérité de l'ancien proprio. La boîte se porte bien, mais l'huile promet d'être bien noire!
J'avais voulu la faire il y a quelques années, mais ça s'est vite terminé: le bouchon de remplissage, celui qui s'ouvre à la clé Allen de 17, est bien bien grippé, et même avec la rallonge de 1m que je m'étais faîte, ça ne bougeait pas et je n'ai pas voulu continuer de peur qu'un drame se produise.

Je reviens avec de meilleures intentions et suis décidé à en découdre!

Donc, déjà, le tuto sous le coude:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -zf-5hp18/

Détaillé et explicite, je me suis procuré une nouvelle clé allen de 17 et thermomètre infra rouge à venir.

Côté pièce, j'ai déjà un filtre, et je changerais le joint du carter et les bouchons.
En fait, ce coups-ci je pense vider l'huile, démonter le carter (avec le bouchon de remplissage donc), et m'occuper de cet enfoiré une fois démonté: plusieurs sessions de super dégrippant et un étau devrait en venir à bout, enfin je l'espère! Au pire on chauffera, voir percera.

Repéré en amont, mon étiquette sur la boîte est bien noire; d'après cette info, je devrais mettre de la Dexron-IID OU Dexron III. Ptet qu'il y a mieux même depuis, je ne sais pas, sinon pour l'instant je suis sur la Dexron III.
Par contre, les chiffres que je récolte pour le nombre de litre va de 3 litres à 6! ça m'intéresse de savoir une fois pour toute combien de bidon je devrais prévoir.

J'attends mes rampes pour pouvoir bosser avec sécurité et ergonomie. En attendant, je suis preneur de vos retours, conseils, observations et réponses.

Merci pour votre attention, je vous souhaite une bonne journée :)
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé