Ça me fait plaisir de poster mon premier sujet, j'ai lu beaucoup de Revue Technique ici et ça m'a été bénéfique
Je vous expose donc mon souci, je possède une E46 323 ci de 190 000kms la voiture avait dormi 1 an sur un parking extérieur et avaient quelques soucis, j'ai donc changé avec l'aide d'un ami à moi qui touche bien sa bille plusieurs éléments (capteurs, durite ect) , globalement tout vas mieux mais il me reste deux erreurs sur le diag, erreur p0101 (débitmètre) et p0340 (AAC admission ?) niveau symptôme je sais pas si les deux erreurs peuvent être en cause, mes démarrages sont plus ou moins "rapide/difficile", je pense qu'en moyenne 1 fois sur 3 elle va mettre quelques secondes de plus à démarrer et quand c'est le cas elle manque de puissance et même la sonorité du moteur est différente, du coup quand j'y suis confronté je coupe directement le contact et le deuxième démarrage se passe en général toujours mieux maiiis il y a quelques jours elle a démarrer vraiment au quart de tour et là c'était encore mieux que d'habitude, plus de pêche, plus répondant meilleur sonorité donc ça veut dire que même quand je pensais que c'était "nominal" ça ne l'est pas totalement. En gros + elle démarre vite + elle tourne bien et inversement.
Mes deux capteurs AAC datent de quelques mois et sont de marque HELLA mais j'ai lu sur internet que pour ces capteurs s'ils sont pas origine BMW il peut y avoir des problèmes même avec de bonnes marques.
Est ce que mon code erreur peut venir de ça ? vue le prix des capteurs AAC bmw si je peux en remplacer qu'un seul pour régler mon soucis ça serait plutôt bien
Pour mon débitmètre c'est aussi un HELLA de quelques mois, je précise que j'ai un filtre KN est ce possible que mon erreur vienne de là ? (d’après le diag elle apparait toujours autours des 6000 tours/mins) peut être un réapprentissage à faire?
Par rapport à ce dernier point, j'ai trouvé une vidéo sur youtube ou on entends des bruits "d'aspiration", j'ai exactement les même sur ma titine et je me demande si c'est nominal ?
https://www.youtube.com/watch?v=l5JbiRSBHks
Dans l'attente de vos retours, merci