e34 525i

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
chrise39
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:56

Niveau Technique Automobile : cap mecanicien auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ES00979
Véhicule 1 : E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G
Localisation : 68 hirtzbach

e34 525i

Message par chrise39 »

bonjour a tous, je possède actuellement une 330d e46 touring qui est pour madame,moi j'ai récupérer en attendant sa 318tds que je retape un peu pour pouvoir rouler quelque mois...
auparavant j'avais une 523i e39 et j'en était super content, prochainement je compte me rependre une serie 5 mais j’hésite beaucoup entre une 528i e39 et une e34 525i 24s,je sais que les deux modèle n’ont rien a voir l'une de l'autre mais bon j’aurais aimer avoir des avis de ce qui en ont eu une ,par exemple rapport:puissance/conso et comportement routier. et savoir aussi les options qui existe car pour trouver une wordline faut déjà ce lever tôt!
fiable je sais que sa l'ai car faut y aller pour crever un m50...

voila je pense que j'ai tout dit...

merci pour vos éclaircissement
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
chrise39
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:56

Niveau Technique Automobile : cap mecanicien auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ES00979
Véhicule 1 : E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G
Localisation : 68 hirtzbach

Message par chrise39 »

personne a des avis a partager
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
zoitus
Mécano
Mécano
Messages : 247
Inscription : mar. 10 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : Poussiéreux
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VD00234
Véhicule 1 : E90 M57N2 Pr09/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : 38 grenoble

Message par zoitus »

salut ,

a mon avis tu poste pas dans la bonne section :jap:
VALISE ATADARK DISPO DANS LE 38 !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

1: mauvais endroit donc :+: pour Zoitus je déplace
2: Worldline commercialisation Allemande si mes souvenirs sont bon

En synthèse la conception de la E34 était plus solide que la E39 mais les années sont passer. Le 2,8 est connu pour ces petit tracas de joint de culassse si tu tire une seul fois à froid.

Cela dis une E39 d'après 2000 sera compatible E85 après quelque modif de bases.
BMW un jour, BMW toujours!
chrise39
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:56

Niveau Technique Automobile : cap mecanicien auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ES00979
Véhicule 1 : E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G
Localisation : 68 hirtzbach

Message par chrise39 »

ok d'accord
c'est vrai que j'ai entendu des problèmes de jdc mais pas seulement sur le 2.8 mais aussi sur le 2.5 m52 b25
après j'ai déjà eu une 523i e39 avec 400.000kms et RAS .... après je suis assez respectueux a froid.

au final je pense quand meme me pencher sur un e39 523i,528i,530i car plus polyvalente je trouve

en tout cas merci pour vos avis
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

Désolé, je déterre le sujet, mais ça fera l'occasion d'ajouter un point de vue !

J'ai hésité, lorsque j'ai décidé de me prendre une E39 à me reprendre une E34 à la place. J'ai eu une E34 M50B25... et c'était vraiment une super voiture. Voilà 10 ans que je ne l'ai plus, et c'est clair qu'entre temps le modèle a vieilli... donc prendre une E34, c'est aussi et forcément pour son côté old school plus "brute" comparé à une E39 plus aseptisée et mieux équipée.

Coté look, une E34 nécessite tout de même un peu de "remise à niveau" pour avoir de la gueule mais une fois fait, c'est clair que c'est un modèle qui a quelque chose de bien particulier, un peu intemporel. Je crois même que je préfère une E34 légèrement rabaissée avec des jantes en 17 et une peinture refaite qu'une E39 dans les mêmes conditions.

L'inconvénient, c'était d'en trouver une qui avait bien le kilométrage annoncé... Lorsque je faisais des recherches, la plupart de celles qu'on trouvait sur le bon coin avait un douteux kilométrage entre 200.000 et 250.000kms... soit 30000kms de moins que la mienne il y a 10 ans, et j'étais pourtant un rouleur "dans la moyenne". Ça fait partie des éléments qui m'ont fait finalement choisir une E39 (avec les équipements plus récent) : c'est déjà compliqué d'être sûr du kilométrage d'une E39, mais sur une E34, ça revenait carrément à jouer au loto alors qu'au même prix, on avait une E39 avec un peu plus de chance qu'elle ait bien le kilométrage annoncé.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »