Compatibilité volant e36
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
Ok merci pour l’info,
Je vais y allez avec mon volant pour voir si je peux adapter la bague dans un premier temps.
Je reviens vers vous après essai
Merci pour votre disponibilité
Je vais y allez avec mon volant pour voir si je peux adapter la bague dans un premier temps.
Je reviens vers vous après essai
Merci pour votre disponibilité
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Avec plaisir par contre le contacteur c'est avec airbag pour le coup...
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
J’en déduis que la bague ne se démonte pas sur ce modèle.
J’ai acheté un trois branches d’origine e36
Avec bague collectrice en plastique et sans ballait.
Pour l’airbag pas de soucis,la fiche est la même.
Par contre pour le klaxon j’ai une fiche également qui vient du volant avec un fil bleu et un fil marron(positif et masse j’imagine).
Je vais devoir les ponter directement sous la collonne de direction et supprimer le teton en cuivre qui faisait office de contact!!!
Quelqu’un a déjà fait cette manipulation ?
Merci
J’ai acheté un trois branches d’origine e36
Avec bague collectrice en plastique et sans ballait.
Pour l’airbag pas de soucis,la fiche est la même.
Par contre pour le klaxon j’ai une fiche également qui vient du volant avec un fil bleu et un fil marron(positif et masse j’imagine).
Je vais devoir les ponter directement sous la collonne de direction et supprimer le teton en cuivre qui faisait office de contact!!!
Quelqu’un a déjà fait cette manipulation ?
Merci
-
- Technicien
- Messages : 621
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Tu as un ou deux fils sur le balais?
Si il n'y a qu'un seul fil, il ajouter un second fil, le connecter à la masse et récupérer le bout de faisceau sur une donneuse pour connecter le connecteur du circuit klaxon.
Tu as un ou deux fils sur le balais?
Si il n'y a qu'un seul fil, il ajouter un second fil, le connecter à la masse et récupérer le bout de faisceau sur une donneuse pour connecter le connecteur du circuit klaxon.
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
-
- Technicien
- Messages : 621
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Oui, le balais c'est ce qui frotte sur la piste.
Il doit y avoir un seul fil connecté à ce balais, si tu le mets en contact avec la masse, contact mis, le klaxon doit sonner.
Il te faut ajouter un second fil de masse (pris sur une masse, tu en as une sur le coté de la planche de bord à gauche du volant) qui sera connecté au marron de la nouvelle bague, le bleu sera connecté à celui du balais.
Suis-je clair ?
Il doit y avoir un seul fil connecté à ce balais, si tu le mets en contact avec la masse, contact mis, le klaxon doit sonner.
Il te faut ajouter un second fil de masse (pris sur une masse, tu en as une sur le coté de la planche de bord à gauche du volant) qui sera connecté au marron de la nouvelle bague, le bleu sera connecté à celui du balais.
Suis-je clair ?
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
Je pense avoir compris
Je vais ponter un fils au balais (positif) et l’autre a la masse
Je vais ponter un fils au balais (positif) et l’autre a la masse
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
-
- Technicien
- Messages : 621
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
A positionner le spil ring.
Mais il te faut un support de comodos de phase deux, le téton blanc est en haut à gauche dans ce cas.
Mais il te faut un support de comodos de phase deux, le téton blanc est en haut à gauche dans ce cas.
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
Oui donc impossible de monter le volant dans ce cas
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
Si il ne sert juste qu’à tenir le spil ring je peux essayer de le fixer autrement (home made) si je sais ?
-
- Technicien
- Messages : 621
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Ce sont des pièces que tu peux avoir pour 3 fois rien car jamais cassées et pas recherchée.
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal
Merci pour l’info...
Mais pour passer le temp en cette période particulière je me suis lancer dans l’adaptation homemade du volant
Teton d’arrêt réglable en profondeur pour une précisions parfaitement ajustée
Suppression du ballet
Adaptation des fils (ceux qui viennent de la colonne reste d’origine pour un retour éventuel du volant d’origine
Mais pour passer le temp en cette période particulière je me suis lancer dans l’adaptation homemade du volant
Teton d’arrêt réglable en profondeur pour une précisions parfaitement ajustée
Suppression du ballet
Adaptation des fils (ceux qui viennent de la colonne reste d’origine pour un retour éventuel du volant d’origine
-
- Apprenti
- Messages : 85
- Inscription : lun. 18 mai 2020 15:53
- Niveau Technique Automobile : Amateurs
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JC45419
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr10/93 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Herstal