"Les bons mots" phrases à méditer !

:lol: :mdr: Vidéos, blagues ....
Electron
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : lun. 30 janv. 2017 17:18

Niveau Technique Automobile : intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Electron »

fireblade a écrit :Des fois on a des collègues sur place et on essaie d'avoir des" descriptions" ! :mdr:

mais chut c'est secret :fier:


:banane:
Haha, avec des descriptions, au moins c'est plus clair :)
Le guide de tous les astuces https://www.dans9mois.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

“Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.”

Frédéric Dard.
Manu.
Marccel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mer. 19 août 2020 14:42

Niveau Technique Automobile : avancé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Marccel »

« L'immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” :clin:
Franklin ROOSEVELT
BMW lover.
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52

Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

l'ignorance c'est la mort, le savoir, c'est la vie, l'ignorant parle, le savant déduit. Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance, le pire des défauts serait de l' ignorer.
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Aristote disait:
"le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous"
les ingénieur qui bossent chez BMW et autres ont du rater cette citation du plus solidaire! :lol:

par contre, il ont lu et appliqué
« Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe » d'(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52

Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

darkgyver a écrit :Aristote disait:
"le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous"
les ingénieur qui bossent chez BMW et autres ont du rater cette citation du plus solidaire! :lol:

par contre, il ont lu et appliqué
« Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe » d'(Albert Einstein)

Humm, je suis d'accord sur certains points, mais en ce qui concerne BMW, je pense que c'est une bonne marque, difficile et peu être, mal venu de fustiger ses ingénieurs :jap: , j'ai un E30 qui malgré quelques dysfonctionnement fonctionne très bien, et cela après 33 ans de bon et loyaux services, démarrage au quart de tours, je ne veux pas prendre leur défense non plus, car des imbéciles mal éduqués il y en a partout, et peut être aussi chez BM, et donc c'est grâce à ce genre de personnes qu'une image de marque est véhiculé, donc ca met en évidence un problème, disons,.... Managérial et/ou d'éducation !!

Conclusion, la philosophie, c'est une chose, l'action en est une autre, Descartes a passé toute une vie à donner une définition et un sens à la conscience,... Il est mort, malgré tout, peut être, sans en avoir cerné tout les fondements.... :clin:
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Sans trop m'avancé je dirais que le fond de cette pensé était un peu du genre avant c'était mieux. Effectivement entre la E30 et la F30.... il y a un gouffre en terme de qualité de finition et sur certain modèle les amélioration Peugeot ont fait plus de mal à la marque qu'autre chose...
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

faut bien lire tout.... :clin:

je dis:
................BMW et autres .............
je veux dire par là que malheureusement, cela ne dépend pas des marques et qu'ils prennent d'avantage de disposition à se protéger, à protéger leur société, et leur porte monnaie (brevet), qu'à simplifier les choses pour les rendre accessibles à tous!

un exemple très simple!

achète un micro ondes.

tu déballes!
tu trouves le mode d'emploi de 50 pages!

sur 50, les 49,5 premières pages te diront ce que tu ne dois surtout pas faire avec ton micro ondes! (on ne met pas d’animaux vivant à l'intérieur!! si ...;si! Véridique! :gr: )

et tout à la fin, avec un peu de chance, tu trouveras comment le faire fonctionner!

en fait, tout est fait pour infantiliser les gens, et leur faire croire que le SAV de la marque est indispensable une fois le bien acheté!

ceci dit, ils ont une excuse!
il y a des "............" (censuré!) qui ont trouvé moyen de déposer plainte contre eux car ils ont fait sécher leur chat au micro ondes! :cry:

:acourt:
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52

Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

Salut,

J'avais pas compris le fond de ta pensée, oui la simplicité ça court pas les rues, mais les autres qui se compliquent dès l'instant où ça ne perturbe pas mon quotidien, il y a aucun soucis. :oui:

Mes hommages du matin m'ssieur Dark, :clin:
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Atsj a écrit :Salut,

J'avais pas compris le fond de ta pensée, oui la simplicité ça court pas les rues, mais les autres qui se compliquent des l'instant où ça ne perturbe pas mon quotidien, il y a aucun soucis. :oui:
..................
je comprends et fais un peu pareil.....
mais je peux te dire par expérience sur ce forum, que beaucoup de gens en sont tétanisés............

du coup, ils vont chez leur concessionnaire préféré pour remettre l'heure de la voiture! :lol: (toutes marques confondues)

alors qu'il y 40 ans...... on tournait une molette en front de la montre! :mdr: et comme par magie..... elle était à l'heure!
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52

Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

Ha,

Alors nous sommes pareils, nous faisons tout par nous même, on devrait s'entendre,.... :main: :clin: plus c'est simple, mieux c'est .. :+:
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52

Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

darkgyver a écrit :
Atsj a écrit :Salut,

J'avais pas compris le fond de ta pensée, oui la simplicité ça court pas les rues, mais les autres qui se compliquent des l'instant où ça ne perturbe pas mon quotidien, il y a aucun soucis. :oui:
..................
je comprends et fais un peu pareil.....
mais je peux te dire par expérience sur ce forum, que beaucoup de gens en sont tétanisés............

du coup, ils vont chez leur concessionnaire préféré pour remettre l'heure de la voiture! :lol: (toutes marques confondues)

alors qu'il y 40 ans...... on tournait une molette en front de la montre! :mdr: et comme par magie..... elle était à l'heure!
Les gens ne pensent plus par eux même, on réfléchis à leur place, essuie glace automatique, allumage automatique des feu de route, tu m'as compris :no: :clin:
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Atsj a écrit : plus c'est simple, mieux c'est .. :+:

:oui:

c'est ma devise!

pas pour rien que j'ai cherché ma X3 à Paris (500km!)

c'est la seule que j'ai trouvé "de base" c.à.d sans aucune option inutile, et en boite mécanique! :clin:

les risques de tomber en panne sont beaucoup moindres!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Tu jettes ton masque dans la nature, ton masque se retrouve dans la mer.

un poisson mange ton masque, tu manges le poisson.


Choisis le circuit court, mange ton masque!

:acourt:
Répondre

Revenir à « Le technicien doit aussi rire et se détendre ! »