[E46 M54 an01 coupé] réparation habillages de joints de portes qui tombent (résolu)

Verrouillé
wardead
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bricolo
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT64299
Véhicule 1 : E46 M54 Pr02/01 coupe Tr:Manual

[E46 M54 an01 coupé] réparation habillages de joints de portes qui tombent (résolu)

Message par wardead »

Salut les gens,

Comme j'en avais un peu marre d'avoir les habillages de joint de portes de mon coupé qui "baillent" (a priori c est une maladie du coupé, mais ca doit le faire aussi sur les berlines et les breaks)
J'ai commencé par regarder le prix pour les changer chez BMW... verdict 300€... pièce...
en effet ces pièces sont complexes et contiennent a priori des capteurs pour les airbags

Du coup j'ai commencé a chercher sur le net pour les recoller ce qui n'est a priori pas simple car beaucoup de colles :
* ne tiennent pas dans la durée
* ne supportent pas la chaleur du plein été dans l'habitacle.
* voire même le froid.

j'ai fini par trouver "un" gars sur un forum qui a utiliser cette colle
Image

et qui était vraiment content du résultat.

donc j'en ai acheté, et je m'y suis collé (mouarf...)
avec des serre joints et des pinces a ressorts Image

les serre joints plutot pour la partie avant de la porte avec une longueur de profilé alu pour appuyer fortement et de manière homogène
les pinces pour la partie arrière.

Verdict
ben ca a l'air de bien tenir pour ce que j'ai fait hier, je ferai un feed back dans quelques jours quand elle aura roulé un peu et qu'elle sera resté sous le soleil.

Par contre faut vraiment bien appuyer fortement et de manière homogène pour bien mettre en contact la colle et les deux surfaces du joint ce qui n'est pas évident.
Si j'avais a le refaire, je ferai de plus petites longueurs quitte a faire en plusieurs fois ou je construirais un truc pour faire tout d'un coup.

Et vous, vous avez eu le soucis?, vous y avez fait quoi? avec quels produits? ca a tenu?

Wardead
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer