[E34 M51-D25 Pr02/95] claquement train arrière silent bloc (résolu)

Verrouillé
lapprentiemecano
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bidon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GH56195
Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr02/95 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E34 M51-D25 Pr02/95] claquement train arrière silent bloc (résolu)

Message par lapprentiemecano »

Bonjour à tous,

Mon adorable E34 fait des siennes ! Tout commence par la vidange de boite et pont que je décide de faire dans un garage coopératif.
Tout se passe bien jusqu'à ce que le pas de vis du carter de transmission ne se fissure sur 5 cms. Le mécano sur place décide de faire une soudure à froid. Pour ça, il oublie de mettre le cric sous le pont avant de dévisser à la péteuse l'énorme vis de fixation du pont. Blam, énorme bruit et chute sans ralenti de la transmission, il me dit que ce n'est rien. Je reprends la route et depuis gros claquement à l'arrière à chaque fois que je lève le pièce de l'accélérateur, que je change de vitesse et que la conduite est moins souple. Samedi dernier, je retourne à ce garage coop pour le changement du carter de pont après en avoir trouvé un d'occaz. Le mécano teste la voiture par rapport à ce bruit et là, verdict : silent blocs de train arrière morts. Alors, les pièces ne sont pas si chères, mais il me conseille, à démonter tout le train arrière, pour changer l'ensemble des silent blocs, pas seulement ceux cassés.
Cout de l'opération : 1150 € (fourniture pièces & main d'oeuvre sur plusieurs jours selon lui).
Plusieurs questions :
- est ce qu'il peut avoir un lien entre son oubli du cric sous le pont et ce nouveau souci ?
- est ce qu'il existe un tuto pour l'opération ? ou est-ce que je dois passer par un pro vu mon niveau de connaissances ?
- est ce que le prix est cohérent ? ou est-ce qu'il essaie de m'enfumer
- est ce qu'il peut s'agir d'autre chose ? à noter qu'on voit bien sur le côté arrière gauche le bras bouger sévèrement

A vous ! Merci
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »