Manu540i a écrit :J'aurais tendance à te dire que si tu est près à tomber ta boite, autant l'ouvrir et voir ce qui est à changer, parce que la boite d'occase,
tu ne seras jamais sur de savoir son kilométrage réel ni si la vidange a été faite à 80000 ou 150000 ou...
c'est une question de temps si tu démontes la tienne... ou le risque de retomber sur les mêmes problèmes, voire d'autre à plus ou moins brève échéance, avec une boite d'occas' montée tel que
As-tu été voir le forum BVA? ils sont de bon conseil et certain dont Hervé (évoqué par lofense) n'en sont pas à leur premier démontage de BVA et ont une expérience non négligeable dans ce domaine

Bon, la boite a été démontée hier soir, non sans mal...
Le convertisseur n'est pas venu avec.
En le secouant, il faisait du bruit, encore pas bon signe ....
Tu as raison sur beaucoup de points
Manu, le pb pour moi aujourd'hui étant surtout le manque de temps et de place.
En effet, mon pote mécanicien ne peut pas garder éternellement ma voiture dans son local professionnel.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le forum BVA évoqué par
Loffense, d'autant qu'il faut être membre
J'essaie de faire au mieux mais c'est beaucoup de stress.
Oui je suis conscient de prendre un risque avec cette boite d'occasion.
Je vais lui faire une vidange plus crépine direct puisque le pack est commandé.
Lors du remontage, faut-il faire comme au démontage, remonter d'abord le convertisseur puis la boite ou l'ensemble directement ?
Comme je le demandais aussi plus haut, faut-il impérativement faire une ré-initialisation de boite et surtout comment ? Si c'est pas fait, y a-til un risque, un pb, un code erreur ?
Merci encore pour votre aide.