Mon problème est simple : Mon compresseur a cessé de fonctionner (il n'était pourtant pas bien vieux, à peine 1 an...
J'en ai acheté un d'occasion (Denso) pour le remplacer. J'ai fait vider le circuit de clim qui était donc bien étanche.
Je remplace mon compresseur (ce qui nécessite la dépose du support du compresseur, ce que la RTA ne dit pas), change les joints et remonte le tout.
je vais dans le centre auto le plus proche pour une recharge, et patatra : mon circuit de clim n'est selon eux plus étanche??
Bon... Je n'ai touché qu'à un truc! ça ne doit pas être bien compliqué à résoudre! je commande de nouveaux joints (tuyaux d'entrée et de sortie du compresseur), je démonte pensant trouver un joint pincé au remontage. Mais non...
A noter qu'un des deux connecteurs sur le compresseur ne vient pas en butée (voir photo). il est pourtant vissé à fond. j'ai huilé le joint avec de l'huile de clim mais ça ne rentre pas plus. Est-ce normal ? On dirait un épaulement pour pouvoir plus facilement déconnecter la durit à l'aide d'un outil plat.
Sinon un compresseur peut-il ne plus être étanche ?
Merci pour vos conseils ;)
@+