J'ai (enfin) changé les 4 pneus de mon auto en juin. Très vite j'ai entendu au bout de 100 (200km?) un bruit sourd venant de derrière. J'ai checké les pneus (plat, déformation,...) rien. Je les ai intervertis, rien. J'ai essayé de checker les roulements arrière (secouer les roues de haut en bas, de gauche de droite), rien qui m'interpelle. Je roule très peu avec alors ça ne me préoccupe pas plus que ça. Hier, j'ai changé (en - de 3h, merci les tutos) le palier de transmission centrale (acheté 98€ en concession) et rien de mieux (normal vous me direz, le vieux était plutot en bon état). Les nerfs! Je bricole un peu mais je ne me sens pas faire moi mêmes les roulements arrières, pour éliminer cette piste. Car je pense au pont (que j'ai vidangé il y a 5 ans, 80000 km de fais depuis) mais ça ne serait pas de bol si j'ai bien lu (non pas Freud mais les différents avis sur la casse de cet organe) ou à des silents blocs mais là je ne suis pas chaud du tout, d'ailleurs lesquels. Je ne sais plus trop quoi penser, où chercher et comment chercher.
Apparemment le garagiste du coin (je viens d’emménager) est un ancien de chez bm. Je vais lui envoyé d'abord mon véhicule pro et le sonder.
C'est affreux ce bruit dans cette voiture si silencieuse.
C'est un bruit style ça ronronne ,je l'entend à partir de 70-80, et ça ne part toujours pas à 220 (
L'arbre coté pont pont est un peu gras, mais ça ne suinte pas non plus (la voiture a 340000) rien d'étonnant je pense.
Un avis, une piste?
Je prends
Merci de votre attention
artic