Bonjour,
Le problème a été trouvé, mais peu être utile;
Comme chaque été, je fais des travaux pour garder la voiture impeccable.
J'ai touché au moteur et au train roulant AV. Sur le train, changement des plaquettes de frein qui avaient 110000km et les silents bloc d'origine par des powerflex.
Après cela, vibration juste au volant. Je vais faire équilibrer les pneus. A la sortie du garage plus de vibration. parfait, content. Puis les vibration reviennent de temps en temps.
Je retourne au garage pour recontrôler, une roue était un peu déséquilibré et me fait remarquer que j'ai un petit plat sur une jante.
J'achète 4 jante d'occasion en 17 de e46 330. j'aime ma voiture et c'est un peu plus jolie.
Le temps que je remette les jantes en état. j'avais toujours cette vibration a des vitesses différente. Dès jours, javais pas de vibration.
Les powerflex n'absorbe pas les déformation de la route, mais la qualité de trajectoire est bien meilleur. Les routes du nord de l’Aquitaine sont un enfer ....
Je décide de changer mon flector, palier d'arbre, silent bloc moteur et boite. Fatigué, mais pas HS.
Quand j'utilisais le frein, j'avais pas plus de vibration.
Après quelque mois, j'ai fini de refaire mes jante. 4 jantes comme neuve avec les pneus neuf. Mise en place et toujours des vibrations aléatoire.
Et la semaine dernière, en roulent je suis passé de petite vibration a grosse vibration d'un coup.
J'étais pratiquement arrivé chez moi, je réduis mon allure pour finir a 50km/h. Je me gare et en sortant de ma voiture, une odeur de chaud me prend au nez et mon nez fini sur la roue avant droite.
Conclusion, étrier de frein grippé.
Donc achat d'un kit OEM d'étrier de frein pour les 4 roues et c'est reparti.
Voila ma petite histoire qui ma fait gratter la tête lol.
A+ et bonne route
[E46 M47TU Pr07/04] Vibration aléatoire (résolu)
-
maxav33
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : mécanicien naval
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PP27098
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr07/04 Tou Tr:Manual
- VIN 2 : PJ31525
- Véhicule 2 : E46 M47TU Pr05/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti