[E39 M54 Pr06/02] Bruit métallique à chaque pression du frein (résolu)

Verrouillé
Vincenzooloo
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CJ55889
Véhicule 1 : E39 M54 Pr06/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

[E39 M54 Pr06/02] Bruit métallique à chaque pression du frein (résolu)

Message par Vincenzooloo »

Tout d’abord bonjour tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Comme expliqué dans ma présentation, je suis possesseur (heureux quand même) d'une 530i pack de 2002. elle n'est pas énormément kilométrée (135000) et depuis son achat j'en prend grand soin.

Si bien que j'entreprends systématiquement le changement de certaines pièces dès que quelque chose me semble louche, des fois ça coûte un peu cher, bref rien de nouveau.

je trouvais mon train avant un peu vague, voir flou par moment je pourrai même dire que des fois la voiture faisait un peu ce qu'elle voulait....

Donc comme sur mes voitures precédentes, je check les silents bloc, biellettes et j'en passe vous connaissez la chanson et la réputation du train avant des e39, je remarque un jeu léger sur les biellettes de barres stab et une usure sur les biellettes de direction.

~~> donc je décide de changer les 2 bras de suspension av droit et av gauche, les biellettes de direction, biellettes barre stab, sb barre stab av et ar, en même temps pour quoi pas changer les plaquettes de frein.

~~> Je commande tout ça, je reçois et monte l'ensemble sans changer les plaquettes dans l'immédiat puisque ce n'était pas encore nécessaire.

~~> Quelques mois auparavant j'avais changé les 4 amortos par de l'adaptable Meyle.

Donc en gros sur mon train avant tout est neuf, sauf les amortos qui ont autour de 5000km.

Je fais faire une géo (Je vous passe les détails ça n' a pas été de tout repos pour avoir un résultat cohérent....)

Au final j'ai une voiture qui ressemble plus à ce que je voulais....jusque la pas de soucis.

un beau matin,il y a 6 semaine, je décide de changer mes plaquette. démontage rapide des étriers, décapage, graissage, changement des plaquettes, purge.

Durant l'intervention, je constate que mes disques avants sont quand même pas mal usés sur la face "intérieur" ( coté piston) je pense que cela resulte d'un ancien étrier grippé et changé par l'ancien proprio pour info)

Je pars faire un essai routier, rien d'anormal jusqu’à l’apparition progressive d'un petit bruit métallique a chaque pression de la pédale de frein...... un genre de 'toc' bref, fort et métallique un peu comme si quelque chose venait claquer, cogner à chaque fois que je presse le frein, et des fois ce bruit semble apparaître a gauche mais aussi à droite.... il est peu être important de préciser que au dessus de 80 km:h environ je n'entend pas ce bruit, il n 'est pas accompagné d'un accoup dans le volant ou dans la pédale de frein..... j'entends surtout ce bruit quand je roule en ville notamment à faible allure (autour de 50)

Ha! alors ça c'est la connerie quand même, tu dépense x euros pour tout remettre à neuf et en changeant un banal jeu de plaquette tu découvre un bruit..... bon qu'a cela ne tienne, je me suis dit que j'avais surement des serage a revoir au niveau des pieces changées, du coup à nouveau la voiture sur chandelles, contrôle, démontage, resserrage, vérification de la partie coulissante de l'etrier avec re nettoyage, ébavurage du bord de plaquettes au cas ou et ébavurage des disques.

re essai routier... rien de mieux pour le moment.

j'ai passé des après midi complets sous la voiture, j'ai depuis meme démonté les amortos et et leurs têtes que j'avais changé en meme temps..... rien n'y fait.... je seche.... je pense avoir un soucis de freinage, la solution la plus simple serait de changer disques et plaquettes, d'autant que j'ai pas pris de l'ate pour les plaquettes et a vouloir économiser 10€..... et bien je galère....

Des idées?? en général j'aime bien trouver des solutions à mes problèmes en cherchant en fouinant en reflechissant mais la meme avec mes recherches j'ai du mal a trouver une explication cohérente....

Merci de m'avoir lu...
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer