[E36 M52 Pr03/96] Problème adaptations [INPA](résolu)

Verrouillé
Steph21
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 13 avr. 2016 22:26

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER40869
Véhicule 1 : E36 M52 Pr03/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Dijon

[E36 M52 Pr03/96] Problème adaptations [INPA](résolu)

Message par Steph21 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu le logiciel INPA sur mon PC et j'ai fait un diag de ma 328i pour voir, je n'ai pas de problème particulier (enfin je crois...).

Le logiciel fonctionne bien, mais dans le menu "Analog2" du moteur, je ne parviens pas à afficher les valeurs d'adaptations. Une fenêtre m'indique (ERROR_ECU_PARAMETER). Je vous mets une capture ci-dessous.
Je trouve ça bizarre et je ne pense pas que ça vienne du logiciel car tous les autres menus fonctionnent bien. L'ECU est un MS410DS3.
Je vous mets aussi les valeurs des 2 autres menus Analog, car je ne sais pas trop si les valeurs sont dans les normes et si un problème sur le moteur conduirait le calculateur à ignorer les adaptations ?

J'ai déja effacé plusieurs fois les valeurs d'adaptations avec F7 mais je n'ai pas pu les lire pour autant après...

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Je précise quand même que la voiture fonctionne super bien, pas de pb de démarrage ou de trou à l'accélération. Mais lors du dernier contrôle technique, j'avais été recalé à la pollution pour CO excessif.
Finalement elle était passée de justesse après avoir fait un décalaminage à l'hydrogène du moteur. Ca m'avait quand même intrigué qu'elle soit encrassée...
Comme les adaptations jouent sur la richesse du mélange, je me dis que ça pourrait expliquer le problème de pollution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »