Salut chers membres,
c'est avec une bonne paire de boules que je rédige ce post, après avoir beaucoup lu ici et ailleurs les posts relatifs aux problèmes de BVA...
Pour ce qui me concerne, ça a commencé la semaine passé : au démarrage après le passage de la boite en mode N ou D, il m'était nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur pour que titine se mette en route...ce qui m'a semblé inquiétant et j'avais pris rendez-vous pour la semaine suivante avec mon mécano préféré pour diagnostiquer le soucis, d'autant que j'avais un support moteur HS et que j'allais le changer.
Mais titine n'a pas attendu et avant-hier, elle s'est mise en roue libre 200m après avoir quitté la maison sans que jamais aucun voyant concernant la boite ne se soit allumé....donc remorquage jusque chez le docteur qui l'a passé au diag ce matin... "tous les capteurs fonctionnent, toutes les électrovannes fonctionnent, et la turbine tourne" mais ta boite est morte...
Ma question (un peu (trop) naïve) est donc la suivante, après avoir lu dans certains posts qu'après une vidange + crépine certains semblent avoir transformé une BM avec une boite HS en une BM qui marche, pensez-vous que cela présente un intérêt de tenter ça, sachant que la BVA n'a pas été vidangée depuis sa naissance et qu'elle totalise 245000km....
Merci d'avance et bonne soirée/journée, c'est selon.
[E39 M57 Pr11/03] BVA HS.... (résolu)
-
thomasbriand
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G047626
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
-
raphbmiste
- Technicien supérieur

- Niveau Technique Automobile : mecano du dimanche