Bonjour,
J'ai changer mes bobines d'allumage réf: 12131712219 par ce modèle:
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6197-689-p
Pendant mon second grand trajet des vacances (environ 800Km) j'ai eu plusieurs coupure de cylindre et une coupure constante (qui a duré environ 500km)
Une fois sur place, je retire toute les bobines et les remets en place sans rien constaté d'anormal et le voyant moteur s'éteint.
Après quelque jours d'utilisation sans problème, lors d'un trajet de 60km j'ai de nouveau une coupure d'au moins 2 cylindres. Je m'arrête, éteint le moteur et le rallume, le moteur tourne rond et tout les voyant sont éteint.
Je décide de remettre les bobines d'origine.
Je repart pour 580Km d'autoroute et sa recommence, coupure d'au moins 2 cylindre et à chaque fois je m'arrête, coupe et rallume le moteur et sa repart mais le voyant moteur est toujours allumé donc je suspecte une cylindre qui ne fonctionne pas.
Une fois arriver a destination, je remets les bobines neuve mais le voyant reste allumé.
Je repart le soir même (350Km) et j'ai eu 4 coupure d'au moins 2 cylindres).
Aujourd'hui je passe au diagnostique, tout les cylindres ont été touché par le problème:
N° 1, 3 et 6: raté de combustion à température de service, dégradation ..... (j'ai jamais pu lire la suite)
N° 2, 4, 5: raté de combustion avec coupure des cylindres
Après 12h de sommeil, je regarde les bougies, les inverses et remets les bobines d'origine.
Je démarre le moteur et rien d'anormal.
[E46 M54 an02] Problème d'allumage (résolu)
-
Rom1
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : Apprenti
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JT71839
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
-
Rom1
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : Apprenti
- Nombre de véhicules : 1