[E39 M57 an03] Ventilateur auxiliaire ne tourne pas (inachevé)

Verrouillé
Juju 72
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : G046047
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/03 Tou Tr:Automatic

[E39 M57 an03] Ventilateur auxiliaire ne tourne pas (inachevé)

Message par Juju 72 »

Voilà,

Sur ma 530 D Touring de 2003, j'ai par précaution effectué l'entretien de la climatisation il y a deux semaines.

J'ai repris la voiture et vu le temps que nous avons eu en Sarthe pas besoin de la climatisation en ville. Hier, la voiture est restée 4 heures en plein soleil. Je repars donc en mettant la climatisation à fond à 16°C et je sentais qq vague de froid en roulant à très faible allure. Je me rend compte que le compresseur s'enclenche et s’arrête 20 seconde après. Je regarde mon ventilateur auxiliaire et il ne tourne pas. Je repars faire un tour à allure modéré (70 km/h) et le froid revient.

En fait, j'ai ce soucis depuis l'achat du véhicule mais vu que je n'ai utilisé la climatisation que sur route, elle fonctionnait correctement car la vitesse du véhicule refroidissait le condenseur.

Mon système est composé d'un ventilateur avec une commande hachée (pas de résistances) .

J'ai bien 12 Volts sur les fils de puissance du ventilateur et environ 3 volts climatisation en route au ralenti sur le fil de commande.

Si j'ai bien compris, la commande haché sert de pilotage à un "relais" inclut dans le ventilateur.

Donc en branchant le + et le - du ventilateur sur la batterie, celui ci ne tournera pas.

Comment puis je donc vérifier si c'est bien le ventilateur qui est hors service car il tourne librement à la main?

Puis je appliquer une tension sur le fil de commande pour essayer de le piloter?

D'avance merci.
Juju 72
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : G046047
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/03 Tou Tr:Automatic

Message par Juju 72 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer