Bonjour, j'ai fait l'achat d'un carsoft v12 la semaine derniere . Je reçois le coli, le déballe et mince il me faut un port r232 que je n'ai pas . J'ai opté pour un cordon r232 via usb . Voici le problème :
Cable relié sur mon auto ( E34 m50b25 am89) les diodes du carsont fonctionnent,
La fonction RAZ indicateur de maintenance fonctionne sans problème,
Le diag complet ou séparé ne fontionne pas correctement ( tout deux détecte uniquement mon ZKE)
Impossible de communiquer avec le dme ou autre . je lance le diag et il tourne, détecte mon ZKE et puis bloque sur "vérifier le cablage"
Le contact est bien mis avant le lancement du diag les fiches bien branchées et je précise que j'ai l'habitude de faire des diags avec du materiel constructeurs mais je ne connais pas carsoft et le mode d'emploi ressemble plus a une notice sommaire .
La seule chose que j'ai remarqué après avoir fait les vérifications suivantes ( batterie au dessus de 12 v, cordon bien reliés et boitier carsoft alimenté en le branchant uniquement sur la prise diag sans être relié au pc est que seules la k-line pin 20 et k-line pin 15 passe au rouge pour la communication du ou des modules le k-line 15 reste uniquement verte .
Peut être un problème de câble serie ou de driver ( vu que celui que j'ai installé n'est pas de la marque du câble ) .
amicalement .
convertisseurs USB-RS232 et carsoft v12 compatibles ? [CARSOFT] (résolu)
-
ludo2_5
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : CAP
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG04618
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr05/90 saloon Tr:Manual
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.