Quand je parle de retour c'est, qu'un problème récurrent que je pensai avoir réussi enfin à éliminer, est revenu
Il s'agit de vibrations quand je freine, les plus fortes apparaissent entre 80 et 60 Km/h, en dessous, rien ou presque et au dessus de 85/90 et plus elles sont moyennes voir légères.
Ce problème était apparu il y a environ 3 ans 1/2 mais à l'époque, j'avais laissé courir, je faisais avec, mais plus les kms passaient et plus c'était important, et très très fort à la fin.
Donc j'avais fait faire:
Géométrie et équilibrage= pareil
Changer les disques et plaquettes AV (Bendix)= pareil:colere2:
Changer les tirants de chasse (avec les silent-bloc) = grosse amélioration en freinant mais en dessous de 100km/h, forte au delà.
Re-changement (après 1500 kms) des disques et des plaquettes (A.T.E.) = pas mieux....jusqu'à un matin (!?) La veille au soir ça vibrai, et là le lendemain matin...je freine (pour voir, au cas où) et SURPRISE, plus AUCUNES vibrations même en freinant à 140 et plus
Puis les mois passent et il y a 3 mois, après 11 000 kms, en freinant vers 60/70 je ressent dans le volant de TRES légères vibrations, qui ont augmentées et sont à ce jour comme décrites au début:colere1:
Avant hier j'ai mis la voiture sur le pont (self garage) et j'ai graissé comme indiqué par Dark tous les endroits conseillés dans un post au niveau des plaquettes et des étriers (pas grippés, ni les pistons)+ contrôle du train avant et RAS; = pas mieux:colere2:
Mes roues sont bien équilibrées je pense; les pneus étaient auparavant à l'arrière mais après cette permutation RAS.
Les disques ne sont pas bleus, et la titine freine fort et droit, et les plaquettes sont usées de manières équilibrées.
J'y perd mon latin. Cette bagnole me
Merci d'avance pour vos "tuyaux" et
Bonne route à tous
A+. Cdtl
Nono